Mais d'abord, qui êtes vous ?
Je suis Boo. Des fois je suis une jeune femme bien élevée de 29 ans. Mais le plus souvent je suis une bordille étourdie et pas sortable. Just married, je partage ma ptite vie entre mon chéri, le chat Saucisse, la photo, les bidouillages en tout genre, et mon amour immodéré pour les anecdotes farfelues. Et mon blog, anecdotes&coquillettes, c'est un condensé de tout ça.
1 - Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Je me souviens bien d'un achat de sorbetière avec ma maman, quand j'avais disons 14 ou 15 ans. J'ai surtout encore le souvenir de la glace à la vanille qui était sortie de là... Une merveille !
Mais le tout premier appareil que j'ai acheté que pour moi et avec mes sous à moi, ça doit être euh... un micro-onde, quand j'ai eu mon premier appart d'étudiante. Original je sais je sais...
(NDLR : non mais pas grave, je me suis habituée maintenant au micro-ondes, appareil électroménager "fétiche" des blogueuses)
2 - Quel est l'appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Une cuisinière et un frigo. J'aime beaucoup cuisiner, alors bien sûr ces 2 appareils sont une nécessité pour moi (et pour Monsieur mon mari, qui retournerait vivre chez sa mère si je lui disais que j'ai vendu ma cuisine pour acheter un nouvel appareil photo !)
(NDLR : en même temps va faire cuire un oeuf avec le flash !)
3 - Quel est l'appareil électroménager que vous détestez le plus ?
Chez moi, on n'a jamais repassé : pour avoir des fringues pas trop fripées, ma maman m'a appris à les secouer fort avant de les étendre, et le mistral fait le reste !
Et comme je ne porte jamais de chemises ou de ce genre de pantalons qui ne doivent pas faire un pli, cette bonne vieille méthode me suffit amplement
(NDLR : tu es en train de nous dire que tu t'habilles en total jean ?? euh ...)
4 - Quel est l'appareil électroménager que vous rêveriez d'acquérir ? (budget illimité)
Une machine à faire les glaces à l'italienne !
Bon, ok, ça c'est du matériel de pro, ça compte pas... Mais j'ai vu qu'il existait maintenant des sorbetières magiques qui réfrigèrent la glace directement dedans leur petit corps de machine. Plus besoin de mettre la glace 10h au congel', plus la peine de se tuer l'échine à touiller le bloc de béton que c'est devenu quand on la ressort.
Et comme c'est budget illimité, dans la foulée je fais agrandir ma cuisine pour le ranger (parce que l'électroménager, c'est vachement chouette, mais très vite on sait plus où le mettre, alors ça disparait en haut d'une armoire, on l'oublie et on s'en sert plus !).
(NDLR : Hop hop hop ! le budget concerne l'électroménager, pas l'architecture ! Je suis déjà assez généreuse comme ça, qu'on essaie pas d'en profiter)
5 - Quel est l'appareil électroménager qui n'existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Une plieuse/rangeuse de linge. Oui parce qu'on a inventé les lave-linges pour laver, les sèche-linges pour sécher, les fers à repasser pour repasser, et les filles pour porter tout ce beau linge, mais on a sauté l'étape du pliage/rangeage. Et ça, ça me chagrine beaucoup, parce que j'ai horreur de le faire. Ah oui et aussi, il faudrait que l'appareil soit muni d'un répulsif anti-chat. Pour éviter la touche " je me suis roulée dans une charrette de poils ".
(NDLR : les chats feraient mieux de nous aider à plier le linge plutôt que de se rouler dedans ! Espèce de bêtes feignasses !)
Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ?
Oulà, j'en ai plein ! Je ne suis pas très douée avec les machines, je ne lis jamais les notices (ça réserve parfois des surprises), et j'ai jamais la tête à ce que je fais. Alors forcément, en combinant ces trois tares, on obtient quelques déboires.
A part ça, j'ai aussi ruiné un multi-crêpes-party en voulant flamber une crêpe au rhum, laissé fondre mon tuyau d'aspirateur contre un radiateur, suicidé un gaufrier du haut d'une armoire (quand je vous disais que je manquais de place !) et fait fondre une bouilloire électrique en la posant sur le gaz (j'avais oublié qu'elle était électrique...).
Ca me fait penser qu'avant d'investir dans une sorbetière, je ferais ptet mieux d'acheter un système anti-incendie, finalement... Ca serait peut-être plus raisonnable...