Afin de vous illustrer le billet qui précède, j'ai cherché un petit dessin rigolo.
Et comment trouver un petit dessin rigolo ? Sur Google pardi.
J'ai donc tapé www.google.fr. Choisi la fonction image. Et tapé « araignée ».
Et là, catastrophe.
Des centaines de photos d'araignées.
Déjà qu'écrire le billet m'avait rappelé cette expérience traumatisante encore bien fraîche dans mon esprit, voir ainsi toutes ces photos m'a hérissé les poils, qui ne sont toujours pas redescendus depuis.
N'écoutant que mon courage, et dans une volonté de vous satisfaire au mieux, j'ai un peu regardé les photos.
Au milieu d'araignées en tous genres, j'ai repéré une photo étrange : une femme dans une position équivoque, habillée de blanc, sur un canapé, avec, devant elle, une énorme araignée noire, en train d'avoir un comportement, euh, indécent ? C'est du moins l'impression que j'ai eue, au vu de cette petite photo miniaturisée.
Curieuse et effrayée à la fois, j'ai cliqué.
Mais sur Google image, la photo s'ouvre d'abord en petit, il faut ensuite cliquer à nouveau pour la voir en grand format.
J'ai donc cliqué une première fois.
Puis une seconde.
Et j'ai senti une angoisse monstrueuse (c'est le cas de le dire) m'envahir, à l'idée de cette photo érotico-arachno-pornographique. Et surtout, à l'idée de voir apparaître une araignée noire en très gros plan.
J'ai alors éloigné mon portable le plus possible de moi. Comme l'image ne s'ouvrait pas, j'ai refermé le programme, trop envahie d'angoisse que j'étais. Les araignées en photo, pas mon truc non plus. Je n'ai plus oser réitérer l'expérience. Mais j'ai, quelques heures plus tard, toujours cette abominable photo en tête.
Y aura-t-il parmi vous des curieux qui iront la voir de plus près ? J'attends vos commentaires...