Les mauvaises nouvelles pleuvent de toutes parts ces jours-ci :
- D'abord, à part si vous revenez d'un séjour dans un ashram au Bhoutan sans électricité et sans eau, le cauchemar annuel de la Star Ac' recommence... 4 mois de fausses notes, de looks ringards, de chorégraphies de Kamel Ouali - oui, vous savez le gars à qui on a dit un jour qu'il était chorégraphe et qui l'a cru - et de Nikos Aliagas - le gars à qui on dit un jour qu'il était présentateur et qui l'a cru aussi - Même quand on ne regarde pas, c'est pénible. Et quand on regarde, il faut être sous exta, sinon c'est insupportable. QUAND mais QUAND ce truc va-t-il s'arrêter... Pitié les gens, arrêtez de regarder pour que les audiences chutent et qu'on supprime cette émission. La seule bonne nouvelle c'est que l'installation des "artistes" en plein coeur de Paris fait que les voisins râlent et qu'ils vont finir par jeter des cailloux et autres tomates à toute personne tentant de passer le seuil de la maison maudite abritant l'émission.
- A propos de télé-réalité musicale, plusieurs rumeurs contradictoires courent sur le jury de la prochaine édition de Nouvelle Star - que, à contrario de la Star Ac, j'ai suivi fidèlement jusqu'à l'année dernière - Version positive : Lio serait virée et remplacée par Liane Foly, ce qui, du coup, amènerait aussi au licenciement d'André Manoukian (ils sont très en froid depuis la parution du livre autobiographique de Dédé avec détails scabreux sur sa vie intime avec Liane Foly). Seul Philippe Manoeuvre serait rescapé de l'an dernier. La rumeur ne dit pas ce que devient Sinclair. Version négative : le jury de l'an dernier serait reconduit. Si c'est le cas, franchement, je ne regarderai plus. L'édition de l'an dernier avait très peu d'intérêt.
- On voit Carla Bruni partout. A ce stade, de la part des médias, ce n'est même plus de la promo, c'est du lêche-bottisme intégral. Canal + remportant la palme du cirage de bottes en lui offrant une heure et demie d'antenne en tant que rédac' chef du grand journal (hier). Je ne peux rien dire sur l'émission que je n'ai pas regardée volontairement. En plus de cette émission, Canal + va lui "offrir" un numéro de "La Musicale". Ca va aller, oui ? Elle a vraiment besoin de nous refiler son skeud, la mère Bruni ou quoi ? Elle nous fait une petite crise d'exhibitionnisme ? Les feux de la rampe lui manquent ? En tous cas, elle nous saoûle. Pendant ce temps, son mari, toujours soucieux de ne pas creuser le déficit public se paye le gros navion qu'il est au Président de la République. Un Airbus tout confort qui serait un genre de Force Air Un (Air Force One) à la française. On avait vraiment besoin du joujou, alors que les finances publiques vont mal ?
- Et puis pour terminer... Aaaahhh... vous l'attendiez avec impatience, samedi soir sur France 2, festival de braillage... avec le concert de commémoration France-Québec. Tous, il seront tous là les hurleurs Canadiens. Fixez vos fenêtres, renforcez vos plafonds, attachez vos meubles au sol, faute de quoi votre domicile pourrait subir des dégâts irrémédiables. On pourrait pas demander à Al-Qaida de faire un attentat sur la scène du concert ? Comme ça on serait débarrassés d'un blog. A ce stade, il ne reste guère d'autre solution que l'euthanasie massive des chanteurs ou l'exil forcé des spectateurs. Dans un ashram au Bhoutan, par exemple.