J’étais confortablement assis dans ma voiture à contempler le va et vient incéssant des passants, tendrement bercé par la chaleur d’un rayon de soleil. Ce vacarme urbain, ce tourbillon de gens,… ont fini par me donner le tournis. Tous se ressemblaient, tout se mélangeait,…
Et puis, comme ce rayon de soleil, qui m’apportait chaleur et réconfort, j’aperçus au loin un homme fort bien bati. L’allure d’un athlète de haut niveau, plein de force et de charisme.
Il tenait par sa main, un petit enfant, maigrichon, faible mais vif et plein de vie.
Ce contraste entre force et faiblesse avait attiré mon attention et j’imaginais toute la tendresse de se père envers son fils! Comme il été attentionné, affectueux; Lui cet homme fort protégeant son petit rejeton!
Mais ce que j’allais voir aller donner une toute autre lecture à ce que je voyais depuis cinq bonnes minutes!
En arrivant au bout de la rue, ils s’arrêtèrent. Le petit bout d’homme regarda à droite et à gauche puis regardant son père, lui murmura quelques chose puis ils traversèrent la rue.
Ce petit bonhomme, que j’avais si vite catalogué été en fait l’ange gardien de son père. Ce n’est qu’en traversant la rue que je compris que l’homme si fort, si grand était en fait non voyant et que c’était son fils, si frêle et maigrichon qui prenait soit de lui! Que c’était beau à voir!
Quel renversement de situation!
Je n’oublierai jamais ce jour! Quel beau jour!