Magazine Bd & dessins

Brooklyn

Publié le 21 septembre 2008 par Drakulls

Guy Stoeffler est un artiste que l’on peut définir comme un “touche à tout”, tant il est avide de découvertes. Au moment où il présente ses dernières peintures, travail d’une année, il est déjà reparti dans un autre style.

Insaisissable et déroutant, ce garçon !

Les galeries qui présentent sa peinture aimeraient qu’il se stabilise dans un style, qu’il y ait une unité dans sa peinture. Lui s’y refuse. Il rattrape ce qu’il considère comme du temps perdu. C’est un boulimique de découvertes picturales.

C’est seulement en 1995 qu’il a découvert être capable de créer sur une toile.

Avant, il avait déjà un parcours atypique : organisateur de concerts (Ange, Genesis, Pentacle…), critique rock pour la presse nationale, poète (deux recueils de cette période subsistent), réalisateur de pochettes de disques, puis animateur radio…

Il se coupe ensuite du domaine artistique pour se consacrer à sa carrière professionnelle.

Il est passionné par la peinture et fréquente les salles des ventes, galeries et expositions. C’est d’ailleurs en sortant de l’une d’entre elles qu’il s’essaie à l’art pictural avec les aquarelles de sa fille. Vingt aquarelles plus tard, lui qui est impulsif, se sent bridé par cette technique. Il découvre l’huile et ne la quittera plus, lui étant parfois infidèle pour l’acrylique.

Définir sa peinture : bon courage ! Je vous le disais, il est insaisissable…

Plus de détails sur son site : www.guy-stoeffler.com

brooklyn

brooklyn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drakulls 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog

Magazines