Automne Club !...

Publié le 22 septembre 2008 par Coussindair
Et voilà que sans crier gare, l'été se termine, le bougre... Je l'aurais bien laissé durer un peu, mais bon. L'automne, c'est assez sympa aussi... Avec ses sanglots longs des violons... ....

En fait non.  L'automne, ce n'est pas sympa du tout. Je hais l'Automne...La végétation se racornit, le temps devient pourri, les jours raccourcissent, et s'il n'y avait pas les risques d'inondations pour mettre un peu d'ambiance vers chez moi, ce serait vraiment lugubre. Tout ça pour dire que j'aime l'été.



En ces derniers jours-de-cet-été-que-j'aime, donc, je suis allé ( avec d'autres ) visiter l'expo Cou/rbet, au Musée Fa/bre, à Montpeul. ( yeah ! )... Comme pour les soldes, et comme c'étaient les derniers jours, il y avait un monde fou.

...Même ce brave Gustave n'en revient pas.

D'accord, c'était une superbe expo, bien foutue comme tout. Même s'il y avait trop de monde. Trop de visites guidées, en particulier. Je crois qu'il n'y a rien de plus crétin qu'une visite guidée, du reste. A moins d'être analphabête au point de ne pas savoir lire, ou crétin au point de ne pas savoir décrypter une toile, je ne vois pas à qui, et à quoi  ça peut servir....

Enfin si.  Ca sert surtout à enquiquiner la majorité des autres visiteurs, qui n'ont rien à foutre des jacasseries d'une gardienne d'oies...Et de sa troupe, qui encombre le milieu.  Parce qu'une visite guidée, ça s'agglutine
sous forme de mur humain infranchissable devant une sélection d'oeuvres soi-disant majeures,( comme l'origine du monde, en particulier )  ( Et en zappant complètement les autres) . ...En monopolisant l'espace,  avec un total irrespect des autres visiteurs qui, eux aussi, aimeraient pouvoir entrevoir l'oeuvre en question.... Plus lamentable que ça, je n'ai jamais vu...( En fait si. Cest Justement parce qu'à la longue, j'ai trop vu ce genre d'âneries , que je me permets ces légères petites remarques...) ...Enfin bon....

Ce qui était tout de même assez cool, c'était que le reste du musée était, lui, quasiment désert, et les gardiens plutôt clairsemés...J'en ai profité pour faire des photos de tableaux, comme celui ci, en particulier... 


En toute hypocrisie, on va dire que c'est un tableau 
que j'ai photographié, complètement par hasard...
( Les pris/onnières de la to/ur de Cons/tance )
( ...Et puis bon, j'ai bien le droit de faire moi aussi des private-jokes... )

Ceci dit, bravo pour cette expo Cou/rbet, qui était un vrai régal, malgré tout. De temps en temps, c'est tout de même assez passionnant de se plonger dans l'oeuvre de certains peintres du dix-neuvième, pour constater que leurs engagements politiques , leurs coups de gueules, et leurs manières d'être étaient peut-être plus franchement "rentre-dedans"  qu'à l'heure actuelle.

Et ça ?... Heu... C'est le parking Jo/ffre, à Mon/tpe/llier. J'ai bien aimé ces colonnes de Bu/ren, plantées au fond d'un trou de chantier.. A mon avis, on devrait les restaurer.
 

Et c'est donc avec ces images plein la tête et d'humeur guillerette, que Vendredi soir , je suis allé m'aérer les neurones à la fiesta du m/as de Fa/bre, à Mau/guio. Ca a été l'occasion de faire la connaissance d'un peintre dont je ne me souviens plus du nom, mais qui en profitait pour exposer ses toiles.

Ouiiii ?...
Pour finir, chose étonnante, j'ai rencontré une foule de personnes que je connaissais, et pire, des gens qui me connaissaient ( pour m'avoir déjà vu, lors de notre-expo-du-mois-de-Mai... ) ( le monde est si petit ). Enfin bon. J'ai rencontré aussi beaucoup de copains-copines  que je ne m'attendais pas à trouver dans un endroit si paumé...( A part Lola... ) On a bu des coups, et on a évidemment dansé comme des malades au son de ça :

Bah oui, les rév/érends, ça déménage un brin.

Enfin bref, je suis une fois de plus rentré chez moi par des chemins détournés, ( j'ai appris récemment qu'on appelait ce genre d'itinéraires : les routes "à quatre grammes". On se demande pourquoi. ) Sans incident, évidemment.

Là..... On pourrait croire que c'est fini, que j'en ai ma dose, d'écrire mes âneries coutumières...

Et bien non.

Samedi, ( Guilhem, mon fiston, avec moi ) je suis allé assouvir ma curiosité quant-à-quoi-ressemblait-ce-festival-de-BD-Mont/pelli/érain, de "O to/ur de la bu/lle" ... ( Je ne sais pas quel Golem a pondu un nom pareil, mais bon. ) Juste pour voir. Comme Fred (Neid/hardt) ( En tous cas )  était censé être là, et que je n'avais plus rien à me faire dédicacer par lui que mon "Monsieur tue-tout ". Allez hop....

 J'ai pu mesurer à quel point c'était con, les blogs où on raconte sa vie et ses conneries, sans vraiment croire que quelqu'un puisse s'amuser à lire ce qu'on écrit. Ha. Sapristi. Si.


Ce pffftain de saut en parachute me poursuit donc encore.



Bon, alors... Merci Fred. J'espère que tu as vendu plein de tes bouquins,
 et que tout le monde a cliqué sur les pubes de ton blogue.


On notera quand même la composition très élaborée de cette photo,
 toute en diagonales et en casimir-goldorak.



Et comme ce soir, je me sens d'humeur à écrire des tartines de conneries, je vais donc redevenir sérieux, pour changer de sujet.

Aujourd'hui, il y avait réunion d'Artistes, chez Talo/u, ( ma voisine  ) pour organiser une prochaine exposition, du style ate/liers-po/rtes-ouv/ertes, dans divers lieux, autour de Montpeul.... On a donc brain-stormé pendant de longues heures pour trouver un titre ( qu'on n'a toujours pas), et pour élaborer une maquette pour les cartons.( qu'e
ncore une fois, ce sera à moi de bidouiller )... Pour le reste, siiii. Ce sera les 28, 29,30 Novembre 2008, et on sera sept à participer...  Au vu du bordel qui règne chez moi, en ce moment, j'ai un sacré boulot de rangement et de nettoyage en perspective ... Yahahaaa. Mais les expos, ça motive, heureusement... ( Surtout quand arrive le moment de payer ses impôts... )

Bon. Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à bazarder ici, pour aujourd'hui, si ce n'est le fait de m'être attardé l'autre jour sur les statistiques de ce blog à la con, et d'y avoir découvert des chôôôôses dont je n'ai honnêtement rien à foutre, mais qui m'amusent quand même un peu. 

 
Haha. C'est nul, au niveau fréquentation.... 24652 ?... En trois ans-bientôt quatre  ?... Huhuhu.... Ridicule!... Quant au 16 Avril 2004, je sais bien pourquoi , à cette date, il y a eu comme un Boum. haha....Mais bon....La fréquentation, c'est juste pour m'amuser de constater, une fois encore, que mes  tartines de textes sont lues par des gens... Le reste, je m'en tamponne le coquillard, comme dirait l'autre. J'aime écrire des conneries, ça me suffit.

A suivre, donc...