Et bien hier après midi, en me rendant à mon rendez-vous chez l'ORL (je vous raconterai), en plein boulevard, après avoir rétrogradé et freiné au feu rouge...voilà que ma batterie tombe en rade ! Plus de contact, plus aucun voyant, plus rien! En plus, les voitures derrière moi commencent à klaxonner, avant de comprendre que j'étais immobilisé à l'insu de mon plein gré. Panique à bord, je sors, je commence à appeler mes vieux pour demander que faire en premier lieu, n'ayant aucun numéro de dépannage sur moi. Et là, la chance inouïe : il y a un "Midas" à 50 mètres. Je prends mon courage à deux mains, j'abandonne ma voiture en plein boulevard, même pas fermée (quand je vous dis pas de contact, c'est pas de contact, du coup pas de fermeture centralisée, pas de vitres baissées...) et je sprinte chez Midas. J'explique tant bien que mal mon problème et un mécanicien accepte de quitter son poste et de me suivre. Il ouvre mon capot, examine le moteur et d'un coup de chiffon nettoie et revisse mes cosses de batterie. Il me demande de redémarer et là : MIRACLE, le moteur tourne ! Il me sourit et me dit un truc du genre : "Bon, d'habitude, pour un dépannage d'urgence, c'est 150€, mais on va laisser couler. Remplacez vos cosses de batterie et vous n'aurez plus ce genre de soucis avant longtemps". Bref, je t'aime roi MIDAS. C'est con mais grâce à ce bonhomme, Midas vient de gagner ma confiance. Nul doute qu'à l'avenir, si j'ai un souci mécanique ou une pièce à remplacer, je m'y rendrai avec plaisir, conscient du fait d'être quelque part "redevable" d'un grand service...