À la quête du Saint Graal de la Science - 3ème et dernière partie

Publié le 22 septembre 2008 par Didier T.
Déjà, avec les révélations hallucinantes (enfin, pour moi s'en étaient) de la vidéo de vulgarisation sur les théories (théories vérifiées par les faits) de la Relativité restreinte et générale, on peut se poser une multitude de questions sur nous et ce qui nous entoure... tout n'est qu'illusions (enfin, du point de vue du mode de fonctionnement, plus de notre esprit que de notre cerveau).
Etonnant, non ? Mais vous n'avez encore rien vue...
3ème partie et fin - Il y a un "hic", "une couille dans le potage" :
D'un côté, l'homme a réussi à comprendre, à modéliser et à vérifier le mécanisme de l'infiniment GRAND : le tissu spatio-temporel qui explique la GRAVITE ainsi que la relativité de l'espace et du temps.
Et d'un autre côté, l'homme a réussi à comprendre, à modéliser et à vérifier le mécanisme de l'infiniment PETIT : la mécanique cantique qui explique l'ELECTROMAGNETISME ainsi que le chaos subatomique.
MAIS, ces deux monde sont incompatibles, mathématiquement incohérentes entre eux ?!?!...
Le Saint Graal de la Science depuis les années 50, c'est de trouver le lien entre eux, la formule du Tout et de son Origine... la Théorie des cordes... Ah! Là si la dernière vidéo vous avait surprit, celles-ci vont enfoncer le clou. Quelque part, cela me titille, me jubile, m'excite même ; mais aussi me fait peur, ou du moins, déstabilise mon semblant de certitudes...
Wouaaa ?!?!?!... (onomatopée épistolaire pour signifier mon état d'esprit, hi hi hi)
1° (43 min)
2° (43 min)
3° (43 min)

...Fin
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu