Magazine Journal intime

Le relooking pour les filles

Publié le 23 septembre 2008 par Anaïs Valente

Le relooking est un processus qui m'a toujours séduite : comment, mystérieusement (ah ben si, c'est mystérieux), transformer un vilain petit canard (soit moi) en joli cygne (soit mon futur moi), presque d'un coup de baguette magique.

Il y a quelques années, j'ai participé à une session de maquillage.  Arrivée visage « vierge », comme presque toujours, je suis ressortie avec un maquillage tout léger, mais totalement transformée.  Les yeux mis en valeur, le teint superbe, la bouche légèrement brillante.  Stupéfiant.  Bien sûr, j'ai acheté les produits, j'ai tenté une fois de me remaquiller, en vain.  Difficile de refaire les gestes de la pro.

Il y a peu de temps, également, lors d'un salon, j'ai reçu quelques conseils en matière de couleurs.  J'avais pu remarquer que les tons froids me convenaient mieux, déjà.  Mais, étant brune aux yeux bruns, je restais avec au fond de moi l'idée que les tons chauds étaient mieux adaptés à ma chevelure.  La démonstration qui me fut faite par la pro en ce domaine m'a confirmé que j'avais tort.  Incroyable, comme mon visage s'illuminait avec les tons froids et devenait ternes avec les tons chauds.

Bref, j'ai depuis toujours cette envie de m'offrir une journée entière dédiée à moi, moi et moi : comment me fringuer pour camoufler mes défauts (que vous connaissez tous), quels tons sont faits pour moi, comment me coiffer et me maquiller correctement, quelles lunettes mettront en valeur mes yeux de biche, etceteri etcetera.

En attendant de vivre cette aventure, j'ai jeté mon dévolu sur « le relooking pour les filles », paru dans cette petite collection que je vénère (et que vous vénérerez bientôt tous et toutes, croyez-moi) : Microapplication. 

Microapplication ne propose pas que des livres sur l'informatique, que nenni.  La collection « pour les filles » aborde des tas de sujets... la photo numérique, le shopping, la création de blog, le relooking... et bien d'autres titres qui sortiront prochainement... dont... allez, non, je garde encore le secret un chtit peu. 

En attendant, on se relooke.  Rien que la couverture, dessinée par Pénélope Bagieu, dont je suis raide-dingue-folle-de-vénération-d'amour-d'admiration-et-tout-et-tout, vous le savez, est démentiellement démentielle : elle rappelle les poupées en carton de mon enfance, que j'habillais de vêtements de papier.  Allez, on a toutes fait ça, non ?  Moi oui, et j'aimais.

Vous me direz, y'a pas que la couverture qui compte, je suis d'accord.  Alors à l'intérieur de la couverture, vous trouverez des conseils en relooking (vous ne vous en doutiez pas, hein), les couleurs qui vous vont, les conseils en fonction de votre visage (le mien est gros et rond, c'est grave docteur ?), les coiffures, les accessoires... et j'en passe. Un petit guide pratique, ludique, et indispensable.

relooking



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog