Gueulante du matin, va bien.

Publié le 24 septembre 2008 par Didier T.

Sommes-nous si cons que ça ? Je pose et me pose, la question. À l’heure où la majeure partie des ados ne rêvent que d’une seule chose, la célébrité, que les jeux vidéos diffusent à longueur de concept des images de morts et de combats, les banalisant du même coup en en faisant de simples divertissements, à l’heure où des armées de sociologues, psychologues et autres spécialistes cognitifs dissèquent les images à n’en plus finir et parviennent tous à la même conclusion, à l’heure où l’assassin de John Lennon lui-même déclare qu’en tuant l’ex-Beatles, il voulait seulement entrer dans sa légende… bref, devenir célèbre à sa façon… on nous balance encore les images d’un mec, vêtu en paramilitaire, des flingues plein les poches, qui tire sur des boîtes de conserve en annonçant que « vous serez les prochains à mourir ». Alors que de simples mots auraient suffi.
« Un jeune étudiant a ouvert le feu mardi dans un lycée d'une petite ville de Finlande, tuant au moins dix personnes et faisant un blessé, avant de se suicider. »
(Source : LePoint.fr)
Est-il utile de balancer sa tronche en plus ? De montrer sa face au monde ? De le rendre CELEBRE. « Trop cool ! » Diront les plus influençables, « je veux faire pareil ». Et si on imprimait des tee-shirts aussi ? Après tout, pourquoi pas ? Du moment qu’il y a du fric à se faire. Ce mec est une victime d’un système qui ne comprend pas qu’il fait tout pour s’autodétruire. Et ses victimes sont les victimes d’une victime d’un système qui ne comprend pas qu’il fait tout pour s’autodétruire. Du fric. Des paillettes. De la frustration. C’est tout ce que ces gens-là arrivent à créer. À vendre. À vomir.
Bonne journée à tous.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu