Etape 4 - Morne Rouge / Le Prêcheur par la Pelée !

Publié le 25 septembre 2008 par Christinebriere

C'est uniquement en arrivant sur le versant ouest de la caldeira que la vue s'est dégagée de temps en temps !... une image est cachée !! 

 

Je vois ta déception, la montagne Pelée si découverte lors de la dernière étape n'a pas daigné te faire ce cadeau aujourd'hui !!

Mais cela a un avantage !! C'est que tu ne vois pas le sommet ... la montée semble donc plus facile !!

Un petit échauffement s'impose et tu vas même avoir droit à une boisson énergisante ... il vaut mieux être prévoyant !!

Comme tu es dans les nuages dès le départ tu es très vite trempé ... mais avec l'effort, tu n'as pas froid !!

Quelques passages glissants nécessitent de s'assurer avec les mains ... ceci dit, même lorsque c'est sec, je mets les mains ... ça grimpe dur par endroits !!

Ce n'est que sur le versant ouest que les nuages commencent à s'espacer ... il est temps de sortir l'APN !!

La vue sur la mer des Caraîbes, la côte ouest et le massif montagneux est à couper le souffle ! Savoure en "plein écran" en cliquant sur cette miniature ou sur la fleur en bas de l'article et lorsque tu vois cette fenêtre ...
 ... pose ton curseur sur l'image pour faire apparaître les icônes et clique sur "plein écran" à droite.

Des voitures nous attendent à la sortie du sentier, envoyées par la commune du Prêcheur. Ceci évite de marcher sur la route bétonnée et sous un soleil brûlant ! Geste très très apprécié de tous !!

Un manguier est planté  ... d'autres plantations sont prévues dans chaque quartier du bourg. Et, cerise sur le gâteau,  un déjeuner copieux et chaud t' attend sur la plage, servi avec beaucoup de gentillesse dans une ambiance festive ! Un délice aussi très très apprécié !! Le Ti'punch est de la partie bien sûr ;-) !!
Sur le chemin du retour ... silence total dans le car ... histoire de grignoter sur la prochaine nuit qui va être courte !!

Demain, lever 4 h 30 !

   Albizzia Lebeck appelé aussi "Cha-cha", "Langue de vieille femme" ou "Ebénier d'orient"

  
  Plus que 242,5 kilomètres ...