Magazine Journal intime

On dirait que ...

Publié le 25 septembre 2008 par Lephauste

On dirait que ... On est super révolté, que la moutarde nous monte au nez ! Que là non c'est pu possib ... Qu'on va en crevez un ou deux, histoire de bien leur montrer qu'on bêle peut-être mais en grinçant des crocs, comme font les poulets avant l'électrocution... Mêêê ... Mêêêêê ... On dirait que la laine nous insuffle le pouvoir de dire non ! Non ? Si si si ... On dirait qu'on en peut plus ! Ouhlala qu'on en peut plus ! C'est alarmant comme on en peut plus ! Grrrr ! Ca se voit là, qu'on en peut plus ? Oui mais tu vois coco, faudrait que tu l'incarne vraiment que t'en peux plus ... Je sais pas moi ? de l'élan ! de la sainte colère ! Bon, on la refait, tout le monde en place ... silence ! Moteur ! Action !

Dans la sombre nuit, sous un léger voile de brume hydrocarbure, Paris s'endort du sommeil du juste. Deux silhouettes s'avancent, effleurant les murs suintant d'humeurs gastriques et nauséeuses. depuis longtemps la ville s'est accoutumée au couvre-feux. De ci delà cahin caha des campements crasseux de SDF falôtent autour de feux de déchets, sous les fenêtres derrière lesquelles le cadavre des bouteilles vides tinte comme les sonnailles de troupeaux rêvant à l'euro million. Les vélib pimpant sont tous à la mangeoire et les rares passant vont par deux; La consigne est stricte, pas une ombre sans son conjoint, tous deux munis du certificat attestant qu'ils sont pacsés pour au minimum quarante huit heures. Mais nos ombres là, nos deux ombres effleurantes...

- C'est là je te dis ! Le timbre de la voix est profond ... Tu me fais bien le timbre profond, hein coco ?

- T'es sûr , Pasque sur le plan ...

- T'inquiètes pas, c'est repéré sur Gogol earth. Aller tu passes le premier !

- Oh nooon ... C'est touj ... !

- Chuuuuut ! Tu vas nous faire repérer !

Et là,  à hauteur du 55 rue du faubourg saint Honoré du Paris Brest, l'éclair d'acier bleuté d'une arme de poing jaillit dans la nuit, un lüger nespresso calibre simple allongé sans sucre et la flamme orange jaillit du pare feu. A l'autre bout de la trajectoire la balle perfore le front et en ressortant emporte tout du panneau publicitaire qui faiblement clignote et en un dernier court circuit s'éteint en une chute de verre sécurit.

Une lampe s'allume dans la loge du concierge du 55, une fenêtre s'ouvre brutalement ...

-Oh mon dieu ! Ils ont attenté à la vie de l'icône de notre saint présidnet de la Raie Publique ! Au secours ! Aux armes ! Aux abris ! C'est la révolution !

Le bignole s'époumone, les gyrophares balaient le faubourg cependant que la propreté de Paris, à genoux,  prie pour le retour de son éminence le maire. Et nos ombres ? Où sont passées nos ombres ?

Nos ombres ? Mais elles sont à l'abri avec nos économies dans un coffre, à la banque de France. Un coffre dont ni vous ni moi n'avons la clef, évidement !

Mais tu sais que c'est très bon ça coco ! On la garde.


Retour à La Une de Logo Paperblog