26 septembre 2008
Festival America
Ce week-end, je vais passer du temps à un de mes festivals littéraires favoris : le festival America de Vincennes. Cet événement a lieu tous les deux ans et, comme son nom l’indique, il est consacré à la culture nord américaine (Canada, Etats-Unis, Mexique). Bien que l’ensemble soit principalement axé sur les livres, la ville organise aussi des concerts, des expositions et des projections cinéma autour des thèmes abordés. Bref, ça chauffe à Vincennes !
Ce que je trouve particulièrement séduisant dans ce festival, c’est qu’en plus des conférences publiques et des traditionnelles séances de signature, de multiples lectures/rencontres sont organisées avec les nombreux auteurs invités dans des salles à taille humaine. Les écrivains sont accessibles, l’ambiance est bon enfant : ce festival se déguste comme un cocktail goûteux aux mélanges surprenants.
Vous trouverez le détail des participants et des animations sur leur site. Si vous êtes en Ile de France ce week-end, passez donc y faire un tour…
Et puis bien sûr, vous avez un autre tour à faire, cette fois chez Culturofil, si vous soulez savoir pourquoi la Divine Miss V. m’a laissée mitigée.
Posté par D_K_ à 08:11 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]