Passion Cheval
Publié le 25 septembre 2008 par Nathalie Seguenot
Ma passion, ma raison, mon autre vision : le cheval. Dos en morceaux. Colonne qui s’effrite. Suis toute en bouillie, gâteau. Pas facile de tenir sur son dos. Pourtant… il me manque, l’animal ! J’aimais ces cavales folles, courbée sur son échine. Crinière au vent, vent qui galope, galop frénétique et magique. Chevauchées épiques.
C’était il y a bien longtemps.
Depuis je les regarde. Les caresse. Les dévore du bout de mes envies. Un jour, peut-être. Un jour je prendrais les rênes. Encolure arrondie, poids de mes rêves, au-delà de tout des prés et des collines. Songe éveillé. Equidé. Etriers. Bottes qui claquent et corps qui fait cor. Musique qui résonne à mon cœur. Je ferais ce pas qui me sépare encore de lui. Naseaux duveteux et doux. C’est pour bientôt.
C’était hier.
Retrouver la trace de mes mains sur son cou. L’odeur de la paille à ses sabots. Mots doux susurrés tendrement. Relation intime. Souffle loukoum dans mes cheveux. J’y pense. Puis le souvenir s’estompe et réapparait, au détour d’un champ. Pensées coquelicots. Je plonge. Mémoires oubliées enfance renouvelée. Oui, je le veux.
C’était demain.
Surmonter la peur de cette trop longue absence. Petit trot. Ne pas s’abîmer et réinventer ce passé étalon. M’entourée de campagne pour mieux ressurgir sur cette route oubliée. C’est lustres et siècles. Les années passent et s’effacent. Un coup de flood sur mes chimères et le cheval est là, devant moi. L’écurie est proche. Ma chambre noire fera le premier pas, je suivrais, sagement. Il ne faut pas brusquer ses convoitises. Gourmandises. Hantise !