4ème licence 3G : On en veut

Publié le 26 septembre 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Ou plutôt, on veut qu'un 4ème entrant vienne bousculer la dynamique concurrentielle amorphe qui caractérise la situation actuelle. Et il n'y a bien sûr pas que moi qui le dis. Ce sont les résultats de l'enquête publique ouverte le 13 juin dernier par l'Arcep.

Ils confirment "la nécessité d’un appel à candidatures, dont l’ensemble des contributeurs s’accordent pour reconnaître l’urgence, afin de lever les incertitudes découlant du manque de visibilité sur l’attribution de ces fréquences."

Pour les rats de bibliothèque du web, la synthèse des contributions (non couvertes par le secret des affaires, of course) se trouve ici et commence fort : "Selon l’ensemble des contributeurs à l’exception des opérateurs de réseaux mobiles existants, l’enjeu majeur de l’attribution des fréquences FDD de la bande 2,1 GHz est la stimulation de la concurrence au bénéfice du consommateur (questions 9 et 10) car le marché des services mobiles est caractérisé par une insuffisante dynamique concurrentielle (question 5)."

Tout est dit. Sauf la messe ;-)
A suivre, donc ...