Magazine Journal intime

Un déménagement hors du commun

Publié le 26 août 2008 par Zazablog

Allez, je me lance ! Je n'ai plus l'habitude de raconter ma vie et mes péripéties, mais je dois l'avouer, ça me manquait un peu ;-)

Alors, je m'y colle !

Donc après analyse, puisque les déménageurs professionnels me demandaient minimum 1500 euros pour déménager mon deux pièces ( sans compter que je devais tout faire à part porter ), j'ai choisi de tout vendre sur ebay ( et cela a marché , pas à un super prix, mais tout est parti ), et de voir ensuite.

Ce qui m'a amusé c'est que mon entourage m'a tout de suite parlé de mon frigo. Je m'explique. Mon ancien appartement était bas de plafond, très peu pratiquable, et au 4ème étage sans ascenseur, et tout le monde se souvient de la galère pour y amener mon frigo il y a 3 ans. Mais j'ai réussi à m'en débarrasser auprès d'un ami qui en avait besoin pour sa chérie.

Il me restait donc : 62 cartons a déménager ( je ne comprends toujours pas ce nombre important aujourd'hui lol ), un four, une plaque de cuisson, un micro onde, et un lave vaisselle, 2 petites tables d'enfants avec chaises, mes vélos,  et quelques trucs encore.

Ensuite, il m'a fallu trouver de la main d'oeuvre. Et fin juin, beaucoup était partis en vacances ou pas dispo car déjà pris par des barbecues ! Pour le camion, je m'y suis pris trop tard, il n'y en avait plus 2 semaines avant mon déménagement ( "mais ,ma petite dame, vous déménagez le week end le plus chargé de l'année !" et moi, de rétorquer : "ah bon?" )

Donc j'ai choisi de déménager sur plusieurs soirs, en semaine. ( ceci était possible du fait que je restais dans la même ville ). Mes parents étaient prévenus : ma mère ferait du "mamie sitting" et mon père ferait le chauffeur !

J'ai un ami qui est venu avec le camping car de sa mère ( on ne rigole pas , mais franchement, ça m'a bien aidé ), mon meilleur ami est venu aussi et même mon ex ( pas mon ex mari bien entendu ). Ce qui m'a valu des questions de la part de ma fille qui l'avait reconnu...

Donc peu de main d'oeuvre mais sur 3 soirs, tout était déménagé.

Durant 3 semaines, nous avons dormi sur des matelas pneumatiques prêtés par mon meilleur ami. En effet, j'avais tout vendu sur Ebay et préférais m'en débarrasser aussitôt. Cela a bien amusé les enfants d'ailleurs de dormir dessus et de manger sur les cartons puisque notre table d'appoint était partie également ! Durant une semaine, nous n'avions ni frigo, ni lave linge. Bref, des conditions d'"étudiante" en somme !

Mais nous savions tous les trois que tout ce chamboulement, c'était pour du mieux.

Et pendant tout ça , j'ai appris ma mutation professionnelle...

Il a fallu terminer l'année scolaire à cheval entre notre nouveau chez nous en chantier et les anciennes écoles de mes enfants, ainsi que mon nouveau lieu de travail.

Bref, pour résumer, la période du 15 juin au 05 juillet a été folklorique

Ensuite, ma tribu est partie avec leur père pour les vacances...

La suite au prochain numéro.


Retour à La Une de Logo Paperblog