Magazine Journal intime

Babylone AD

Publié le 26 septembre 2008 par Polge7
L'action se situe en 2013, dans un monde sauvage complètement dévasté par les guerres, les crises économiques, les désastres. Les gens survivent comme ils peuvent, trafiquant ce qui reste à trafiquer à prix d'or, alors que certains privilégies nantis régissent leur sort.
Toorop, mercenaire aguerri à tous les arts de destruction de l'autre, est l'un de ces gueux qui survit. Un nanti lui confie une mission: récupérer une jeune fille dans un couvent et l'amener en Amérique. Toorop accepte et le péril commence. Guerre de clans, religieux obséquieux,intérêts suprêmes, dernier chaînon manquant pour une vie meilleure, tous ces éléments naviguent autour de la jeune Aurora que Toorop prendra sous sa coulpe.
Un monde proche du notre, à une portée de quinquénat. Une vision noire d'un futur sans avenir pour la masse de la population. Dirigée de main de maître par un petit français talentueux, Mathieu Kassovitz, cette longue aventure sombre, "égayée" par des scènes ultra violentes, se laisse voir comme une prophétie, avec ses prophètes, ses cupides maîtres d'un monde perdu, ses derniers chevaliers d'un univers impitoyable et sa violence inévitable. On en prend plein les yeux et si notre cerveau assimile le message, on en ressort avec un pessimisme décuplé alors que l'on souhaitait le réduire sinon à néant mais au moins à sa partie la plus incongrue possible.Dur dur, les années à venir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polge7 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog