Des gens ordinaires qui se sont donnés un objectif extraordinaire,
soit celui d'atteindre le sommet des Amériques!
Ils sont également de véritables passionnés de plein air et d'aventures qui proviennent de différents milieux mais qui ont en commun le désir de
dépassement.
L'Équipe s'est associée à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour amasser des fonds visant la recherche pour enrayer cette maladie neurologique dégénérative.
Personne ne devrait vivre seul avec la sclérose en plaques!
Cette maladie neurologique, apparaissant plus souvent entre l’âge de 15 et 40 ans, affecte de façon imprévisible et à des degrés variés la vue, la parole, l’ouïe, la mémoire à court terme, l’équilibre, la coordination et la mobilité des personnes qui en sont atteintes. Certains symptômes tels que la fatigabilité extrême, les raideurs musculaires, les troubles vésicaux et intestinaux et la paralysie partielle ou complète sont d’une grande préoccupation pour les personnes, leur famille, leur entourage et la société.
Partenaire de la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques (SCSP)-division du
Québec, l’Équipe Aconcagua 2009, par son projet Au Sommet de l’eSPoir, organise actuellement une campagne de levée de fonds afin de soutenir le financement de la recherche.
« Nous vivons à une époque exceptionnelle et intéressante pour la recherche sur la SP. C’est l’occasion pour le Canada de tracer une nouvelle voie vers la découverte d’un remède à la sclérose en plaques », a déclaré le Dr Ludwin, chercheur rattaché à l’Université Queen’s et à l’Hôpital Général de Kingston.
Les recherches jusqu’alors financées comportent de multiples facettes toutes aussi importantes les unes que les autres : trouver un remède à la SP, protéger le système nerveux, réparer les lésions causées par la SP et améliorer la prise en charge et le suivi de cette maladie.
Cliquez sur l'image pour suivre le site dédié...