Allez, je repars dans ma publication de notes. Ce n'est pas parce que je me suis mise en "repos blogesque" que je me suis arrêtée pour autant de sortir avec mes enfants. Avec eux, j'ai toujours des idées de sorties et avec les derniers beaux jours de la saison, j'en profite.
Samedi après midi, nous sommes donc allés cueillir nous mêmes nos fruits à la ferme de Gally située près de Versailles ( pourquoi faire des kilomètres quand nous avons tout à coté lol ). Mes dernières mésaventures de fruits achetés dans les grandes surfaces me dégoutaient des fruits et cela m'embêtait sérieusement que mes enfants ne connaissent pas le vrai goût d'un bon fruit.
Par contre, ne faites pas comme moi, n'y allez pas en fin d'après midi, car à cette heure là, beaucoup de monde est déjà passé, et il faut partir à la recherche des quelques haricots verts restant lol Rassurez vous tout de même, il en reste et certaines zones sont "condamnées" pour les prochains visiteurs.
Nous avons donc récolté : des pommes, des framboises, des pommes de terre, des oignons et une poignée de haricot vert. No comment sur le goût des fruits : succulents ! Pour les légumes, il faudra attendre, je ne les ai pas encore préparés.
Mon conseil pour y aller :
1. y aller en début de journée
2. prévoir un chariot ou une brouette car on fait pas mal de chemin , et les sacs deviennent lourds à porter à la longue
3. aucun souci avec de jeunes enfants. Tout le monde s'amuse ! Je dirais même qu'avec un enfant en poussette, cela permet de charger la poussette mdrr
Question prix, je ne saurais dire si cela est véritablement interessant car je n'ai pas vraiment en tête les prix pratiqués ailleurs. Personnellement, je n'y étais pas allée pour véritablement faire mon "marché" mais plus pour le coté "fun" de récolter soi même ce que nous allions manger. C'est une sortie idéale pour les enfants et très instructif : il fallait voir mes deux loulous rechercher des haricots verts sous des amas de feuilles, ou ma fille travailler la terre avec ses doigts pour chopper des oignons lol A cela, toujours ma fille que je devais arrêter durant la cueillette des framboises parce qu'elle les mangeait sur place mdrr
Et puis, toujours intéressant de repérer à quelle saison pousse tel ou tel fruit ou tel ou tel légume. Nous, les citadins, on l'oublie très vite !
Pour la ferme de Gally, voici le lien d'une de mes anciennes notes pour découvrir une autre partie de cet endroit, il y a 2 ans déjà !
J'y retournerai sans aucun problème.