Magazine Journal intime

FIFF - J 1 (Baby Blues et Get Born)

Publié le 27 septembre 2008 par Anaïs Valente

La grande nouveauté de ce FIFF 2008, c'est la réservation de tickets obligatoires, qui va nous permettre d'éviter les files interminables sous la pluie, sans certitude d'accéder à la salle.  L'an dernier, j'avais ainsi loupé « Un secret », avec la belle Cécile de France (de Namur, bien sûr) et le brun ténébreux Patrick Bruel.

Cette année, c'est supposé aller mieux.

Il sera possible de réserver ses places sur internet ou directement sur place, 48 heures à l'avance.

Et nous avons décidé de tenter les visions de presse, accessibles au commun des mortels, pour autant qu'il reste des places.

Ce vendredi donc, départ dès 10h, munies de notre planning incroyable, dactylographié par Mostek, avec précision de la salle, du titre, de l'heure et de la durée.  Un vrai travail de petite fourmi, je vous l'assure.  Depuis l'an dernier, c'est Mostek l'organisatrice : elle choisir les films et nous concocte un super programme.  Et moi je fais confiance.  Je choisis juste un ou deux films que je veux absolument voir, pour le reste, j'aime la découverte et la surprise.  L'an dernier, j'avais choisi « Un secret ».  Cette année ce sera « Coquelicots ».  Et « Baby Blues ».

A 10h20, donc, nous voici devant l'Eldorado, à faire la file.  Une petite file.  Cinq personnes devant nous.  Mais keske c'est lent.  Le système informatique n'est pas au point.  L'hôtesse qui nous accueille, frigorifiée dans sa cahute en bois, garde toutefois le sourire.  Et tout se passe bien : nous recevons les places pour tous les films souhaités pour les 48 heures à venir.  Youpiiiiiiiiiiiiiie.   Que du bonheur.  Quant aux deux films du jour, en vision de presse, il faudra faire des prières et tenter d'obtenir une place un peu avant la projection.

11h.  Munies de nos précieux sésames pour samedi et dimanche, nous errons dans la ville ensoleillée.  Et je dépense mes sous.  Ça faisait un bail que je n'étais plus entrée dans un magasin, pour cause de surcharge de travail.  Mais j'ai rattrapé mon retard : deux sautoirs dans une boutique tenue  par une artisane dont je vous ai déjà parlé (les bijoux de Sophie, c'est rue du Président et je vous conseille d'aller y faire un tour, l'endroit est à tomber tellement c'est beau et les bijoux sont à tomber aussi tellement ils sont superbes, et home made), une écharpe Strelli (yesssss, je l'ai mon écharpe), un, non deux gilets longs H&M, un, non deux pulls H&M, un non deux gilets courts H&M, un, non deux, non trois, non quatre tops H&M, et une, non deux, non trois, non quatre, non cinq, non six paires de boucles d'oreilles Six (que du bon marché donc hein).  Même pas honte, je le vaux bien et je le mérite amplement, voilà na.

12h30, petite quiche lardons poireaux dans un sympathique nouvel endroit du piétonnier, dont j'ai oublié le nom (c'est à côté de la boutique cadeaux dingos, vous situez ? un peu avant la boutique de chaussures hyper chères hyper bizarres), très bon et chouette déco.  La cuisine est dans la salle et j'aime ça.

14h.  Direction l'Eldorado.  File pour obtenir des places.  La souriante hôtesse nous reconnaît, nous papotons avec elle, toujours aussi frigorifiée.  Et affamée.  Son collègue lui apporte une petite vingtaine de places pour le peuple, et nous recevons les deux premières, au grand dam de certains quidams qui nous prennent pour des resquilleuses, ce qui est faux, non mais.  « Baby blues », nous voici.  Un film génial, avec Karin Viard et un brun ténébreux italien dont je ferais bien mon casse-croûte, à l'accent mmmmmh, à la voix mmmmmh et au physique mmmmmh.  Un film sur l'amour et l'envie de bébé.  Un film sur un couple en proie au doute.  Un film sur plein de trucs, avec une bonne grosse dose d'humour.  Et Jean-Marc Barr en cadeau bonus.  Un film vraiment hyper chou.  Voilà, c'est ça, chou.  Amour et humour, que demander de plus ?

Ben un second film, pardi.  Re-file.  Mais là, étrangement, seul un journaliste se présente.  Le reste de la salle est donc pour nous... Ce film, c'est « Get born », un film belge.  Un peu tristounet, mais intéressant.  Deux coups de foudre.  Non réciproques.  Et plein de choses indescriptibles par écrit.  Faut le voir.  Etrangement filmé, avec des flash backs et des scènes similaires vues par différents protagonistes.  Un film que j'ai aimé voir, même s'il m'a paru un peu long.  Mais un chouette film.

Ce samedi... euh, faut demander à Mostek, je n'ai pas le programme sur moi... je sais juste que ce sera de 12 à 23 h (argh je veux mourir), avec une émission oùsque Marie Gillain sera présente, yes, j'adore Marie Gillain.  Et puis plein de films.  Les titres ?  Chais pas.  J'adore le FIFF.

baby_blues_hautfilm

GET BORN-5017



Retour à La Une de Logo Paperblog