Magazine Journal intime

Cadeau d'anniv

Publié le 30 septembre 2008 par Frédérique Paresseuse

Parmi mes cadeaux d'anniversaire (et, yes, j'ai eu "Le coeur a ses raisons"), j'ai reçu un magnifique tag des 400clics. Etant une buse totale en matière de blogs, j'ai découvert ce terme il y a quelques mois et mis un certain temps à comprendre ce que c'était. Pour faire court, c'est une sorte de chaîne sur des thèmes divers et variés à laquelle on participe... ou pas. A ce sujet, je tiens à faire mes excuses publiques à Angelina qui m'a taggée il y a quelque temps sans que je réagisse. Mille pardons. Trop la flemme, d'autant plus que les rares blogs que je prends la peine de lire régulièrement (et donc que j'aime) sont déjà listés ici. Voilà. Ca, c'est dit.

Pour ce qui est du tag des 400clics, il a le mérite d'être vite expédiable et de toucher un sujet qui me tient à coeur : les bouquins. J'ai donc décidé de me plier à l'exercice :

Indiquer le nom de la personne qui vous a taggé avec un lien vers son blog :

Les 400 clics (http://les400clics.hautetfort.com/)

Prendre le livre que l'on lit actuellement (ou que l'on préfère) et l'ouvrir à la page 123 :

Vu que la moitié de la planète a déjà lu le bouquin qui repose en ce moment sur ma table de chevet (Millenium), je vais en prendre un que j'ai adoré.

Page 123, recopier le texte de la 5ème phrase et des trois suivantes :

Bon, normalement, vu le souvenir que j'en ai, ça devrait dépoter :

"Les numéros 2 et 5 connaissaient déjà un véritable holocauste de malentendus domestiques. Découvrir que sa femme, loin d'être gravement malade, s'abandonnait avec ardeur aux assauts d'un voisin que, de toute façon, il n'aimait guère fut trop pour M. Grabble. On entendait à l'autre bout de la rue les cris et les hurlements de Mme Grabble..."

Qu'est-ce que je vous avais dit ?

Indiquer l'année de parution, l'édition, l'auteur et le titre du livre :

1996 - 10/18 domaine étranger - Tom Sharpe - Le bâtard récalcitrant

Batard

Choisir 4 autres victimes pour savoir ce qu'elles lisent :

Désolée, trop la flemme. Je vais donc inventer, devant vos yeux éblouis, le principe du "tag volontaire". Le principe est simple : si vous voulez prendre la suite, dites-me-le-me-le en commentaire. Je rajouterai le lien vers votre blog. Merci d'avance.

Et voilà. C'était mon tag de l'année !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog