La recette du mardi

Publié le 30 septembre 2008 par Mao

Tu peux faire péter le champ” , ami lecteur, J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique. La recette du mardi qu’on va l’appeler. Original, je sais, je sais.

Et on va commencer très fort avec le tagine aux épices que j’ai fait pour la première fois samedi et qui s’est révélé pas bon. Mais rassure toi, je sais pourquoi, je ne vais donc pas te laisser en plan avec ma recette pourrie, je vais te donner les indications nécessaires pour que le tien soit réussi (attention: le secret est révélé dans le texte sous l’image, il faudra donc que tu lises tout jusqu’au bout).

Comme je suis trop sympa, si tu positionnes le curseur de ta souris sur la recette en image ci-dessous, que tu cliques sur le bouton droit et que tu sélectionnes “enregistrer l’image sous” et bien tu peux récupérer la recette avec les photos. En théorie le format est pile poil du A4.

Mais trève de bavardage… La recette en image :
(dans laquelle j’ai oublié de préciser que la viande utilisée était de l’épaule de veau désossée. Et aussi que “cc” ça veut dire cuiller à café.)

D’après la recette originale, la viande une fois sortie du four doit être fondante. En fait elle était surtout très sèche, malgré la profusion de liquide qui n’avait pas vraiment diminué lors de la cuisson. Et en mangeant mon tagine, accompagné de semoule, je me disais que j’aurai du suivre ma première intuition: ne pas le cuire au four mais le laisser mijoter dans la cocotte.