Magazine Journal intime

Catch moi, si tu peux...

Publié le 30 septembre 2008 par Emanu124

...Jeu de mots franco-britannique, pfff... trop forte, moi...

Samedi soir, entre deux attaques du virus de la mort qui tue, j'ai trouvé la force de me traîner à Bercy pour aller voir un show programmé de longue date : un truc totalement exotique et décalé : le catch américain. Dont les catcheurs sont en tournée européenne en ce moment.

What ? Vous dites-vous. Manu dans un truc de beaufs !

Et je vous réponds YES, j'assume mes goûts ecclectiques. Et le catch, ce n'est pas que pour les beaufs, nanananan !

C'est vrai que, pour les plus âgés d'entre vous, si vous avez encore en tête l'image des anciens catcheurs grassouillets et patibulaires moulés dans des slips de bains que même un catalogue de vente par correspondance Bulgare n'oserait plus proposer, changez votre vision ! Ce n'est plus du tout, mais plus du tout ça !

D'abord, maintenant, les catcheurs ressemblent plutôt à CA

ShawnMichaelsN77.jpg

Ensuite le show est un VRAI spectacle. Même si, et vous pouvez vous en doutez, les baffes et autres coups de poings sont totalement simulés, les catcheurs sont de grands professionnels très entraînés qui enchaînent pirouettes, tombés et sauts ébouriffants pour notre plus grand plaisir. Le principe est simple : celui qui plaque les épaules de son adversaire au sol pendant 3 secondes a gagné le match.
Avec, toujours, une mise en scène qui enrobe le tout. Le principe est simple : il y a le méchant - très méchant et fourbe, prêt à toutes les bassesses et supercheries pour gagner. Et le gentil, acclamé par la foule. Parfois c'est un peu plus subtil : il y a le méchant gentil, et le gentil méchant. Parfois aussi le méchant change de scénario, voit la lumière et devient gentil.
Vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave. Dites-vous que tout ceci fait partie d'une logique réservée aux moins de 10 ans. Car oui, le catch est, en fait, un guignol grand format pour adultes. Avec le public qui crie "il est là" quand le méchant s'approche fourbement par derrière... Et que le gentil ne voit rien venir, bien sûr.
Pour revenir au spectacle de samedi soir, j'ai été bluffée par la virtuosité des catcheurs, dont on se rend moins bien compte à la télé (qui ralentit le mouvement) et la bonne ambiance qui régnait dans un Bercy absolument bondé. Toutes générations confondues les gens applaudissaient, sifflaient, martelaient, comptaient "1,2,3" avec l'arbitre... Avec les grands fans qui se précipitaient sur le ring  à chaque fin de match et les rencontres annoncées par une aboyeuse bimbo à la voix de stentor et à la jupe aussi réduite qu'un neurone de Céline Dion (oOoups, désolée, j'ai pas pu m'en empêcher).
Super marrant. J'avais pas connu ça depuis un bon bout de temps...
A propos de bimbos, on a eu droit aussi au match de FILLES. Et bien croyez-moi les meufs, mettez-vous au catch, c'est mieux que toutes les gyms possibles ! elles sont carrossées comme des Ferrari (pas Laurence, la voiture) les nanas. Bon, un peu refaites des seins, pour appâter le mâle, mais vachement gaulées quand même... Et incroyablement souples !
Oui, le catch, c'est bien. Si vous voulez vous faire une idée pour ceusses qui ont la TNT, NT1 en passe tous les vendredis et samedis soirs. Et c'est même en passe de devenir over-tendance. C'est Denisot qui l'a dit dans le grand journal quand il a invité les catcheuses (et reluqué grave dans les décolletés, si, si, je l'ai vu. Les filles sont arrivées sur le plateaux et les chroniqueurs présents sont devenus à moitié fous) !
Alors, toujours beauf, Manu ? Un petit aperçu (ah, oui, je ne vous ai pas dit j'adore AUSSI le hard rock ! Les oreilles sensibles mettez des bouchons, les yeux sensibles c'est TOUT pour de faux)

Et n'oubliez pas de voter pour votre Sleeveface favori !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog