Etre malade et chez soi pendant quelques jours a comme avantage de pouvoir rattraper son retard télévisuel.
Oui, car personne ne vous en veux de regarder n'importe quoi effondrée dans le canapé pendant des heures, puisque vous êtes patraque !
Sauf que... la télé l'après-midi en semaine ressemble à un croisement entre un sahara visuel, un neurone (un seul) de teenager en pleine attaque hormonale (et donc incapable de penser à autre chose qu'au sexe) et une maison de retraite.
Mis à part les clips de RNB où des greluches a peine habillées shakent leur booty sur des capots de voiture et des émissions navrantes pour ados boutonneux sus-nommés qui sèchent les cours, on trouve, en vrac :
- Les inoxydables "Feux de l'Amour" avec Victor Newman qui divorce de sa 40ème femme pour épouser la 41ème qui est en fait l'ex-belle-soeur du mari de la nièce de la femme de son chauffeur. Au fait vous saviez que le titre original de la série est "The Young & the Restless" "Les jeunes et les impatients".... Jeunes et impatients... Heu...
- Suivi d'un téléfilm américain ringard des années 80 avec brushing Dallas et épaulettes incorporées. Et des gens qui parlent à côté de leur bouche, doublage approximatif oblige.
- Le "ça se discute" de Delarue avec des sujets tout en délicatesse du style "ma mère fume du shit" "ma soeur sort avec un transsexuel" ou "j'étais grosse et moche, maintenant je suis mince et con". Tout ceci amené avec des ficelles tellement énormes qu'on se demande comment on peut encore les gober, des gros plans sur les larmes "vas-y coco, fait un gros plan, la vieille elle chiale" et un public de mamies avec mise en plis violette.
- Sans oublier les éternels téléfilms allemands qui vous font penser que quelqu'un a du vous mette un exta dans votre tisane sans que vous vous en aperceviez. Le nec plus ultra du genre étant Derrick. Cinq minutes de Derrick et vous avez au choix la tête sur les genoux, une dépression nerveuse ou une éruption d'eczéma subite et violente. Si, si, essayez, vous verrez.
Et j'en passe. Bref du premier choix. On se demande encore pourquoi on a une télé.
Tout ceci entrecoupé de pubs pour VIEUX : la convention obsèque qui va bien, la colle pour dentier qui permet aux sexagénaires fringants de se rouler des pelles sans échanger leurs appareils, les garnitures Téna anti-fuites, les fauteuils relax et le matériel para-médical (si, si, j'ai vu, je vous assure).
Pitin c'est CA qui m'attend dans quelques années : Aaaargghhhh !!!!
Note si tu les regardes au quinzième degré avec un coup à boire, les pubs pour vieux : MOUAHAHAHHAHA.... Ca fait super-marrer. Le top de la moumoute de l'hallu, je l'ai vu hier : Gilbert Montagné, le chanteur aveugle faisant de une pub...
Plutôt que de vous la décrire, je vous l'offre en prime time rien que pour vous. Mieux, c'est pas possible... Ou alors au Kazaksthan !
Et n'oubliez pas de voter dans le widget à droite pour vos Sleevefaces préférés LA ou LA (pour Oopsy)...