Etre un passeur d’esprits, ça vous dirait ? C’est désormais virtuellement possible grâce au jeu Soul Bubbles qui vient de remporter le Milthon 2008 du meilleur jeu sur console portable et le Grand Prix au dernier Festival du Jeu Vidéo qui s’est tenu à Paris le week-end dernier !
Soul Bubbles nous met dans la peau d’un psychopompe, un passeur chargé d’accompagner les esprits vers un portail conduisant dans l’Autre Monde. Il devra les guider en soufflant sur la bulle qui les abrite du monde extérieur. Celle-ci ne sera pas de trop pour protéger les esprits car de nombreux obstacles et ennemis se dresseront sur votre chemin…
Et moi qui n’avais jamais touché une console vidéo de ma vie et m’en portais très bien, ça me donne des envies de m’y mettre !
D’abord parce que Soul Bubbles a l’air ludique, intelligent et poétique… C’est la presse spécialisée qui le dit ! Sur factornews … Soul Bubbles est un incontournable de la DS, une bouffée d’air frais, originale et fun, prenante et divertissante, en plus d’être une réussite technique. Que dire de plus ? Achetez le. Si vous ne le trouvez pas en magasin, harcelez les vendeurs et s’il le faut, faites la grève de la faim. Mais achetez le, pour vous, à votre petite sœur, à votre copine, à votre meilleur ami, à votre grand père…
Ou sur Libération… Dans un marché de plus en plus dominé par les suites, remakes et autres tests d’intelligence, le petit jeu original et différent développé en secret par Mekensleep depuis trois ans et demi fait figure d’excellente surprise.
Autre raison, et pas la moindre, parce que je peux pousser un cocorico familial au chauvinisme assumé car je cousine avec le développeur, Omar Cornut, qui travaille sur le projet depuis 2004 avec Olivier Lejade, fondateur de Mekensleep et Frédérick Raynal, “l’un des plus célèbres game designers français, créateur de plusieurs jeux cultes dans les années 90 (Alone in the Dark, Little Big Adventure)”, dixit Libé toujours.
Félicitations Omar et tous mes voeux de réus-suite !