Magazine Humeur

Se passer de la freebox

Publié le 02 octobre 2008 par Parlottes
Dans mon billet précédent, j’envisageais de trouver une solution pour me connecter à internet en attendant la livraison de ma nouvelle freebox qui se fait désirée. FreeKsForums_logoJe retranscris ici, mon post publié sur le forum FREEKS, l’asso libre des freenautes dont je suis adhérent. J’ai reçu mon modem routeur wifi speedtouch 716v5 wl + voip hier ( 30€ sur ebay, cdé lundi, reçu mercredi, c’est plus rapide que les livraisons de freebox ) .L’installation est relativement simple si on lit un peu la doc avant de se lancer.
N’ayant pas le CD d’installation, ni la doc, j’ai trouvé mon bonheur sur le net :
-doc ici
-procédure installation
Recommandations : bien lire dans la doc le user et mot de passe d’administration du modem. L’utilisateur par défaut est « Administrator ». Si le mot de passe est
vide, cela signifie que vous n’avez pas à remplir le champ. Il est souhaitable de spécifier un autre nom d’utilisateur et un autre mot de passe pour protéger votre SpeedTouch™ contre les violations de la sécurité pendant la procédure de configuration.

Une fois la câblerie installée ( alim, adsl, ethernet micro-modem ), à la 1ère tentative de connexion, vous arriverez directement sur la page web setup du modem http://192.168.1.254/ après avoir validé user + mdp, cités ci-dessus.
Après, c’est un jeu d’enfant de faire la configuration de base. Pour le compte free, le user sera sous la forme n°tel@freeadsl (038641xxxx@freeadsl).
Maintenant, mes 2 ordis ( desktop et laptop ) sont connectables via ethernet ou wifi, et la connexion internet est nickel et SANS FREEBOX.
Par contre, impossible de configurer le téléphone car les manip de prérequis sur le compte sip de la telephonie ne peuvent être réalisés qu’à partir d’une freebox.

C’est quand même dommage d’en arriver là suite à la défaillance du FAI, vu les délais de livraison de la freebox

speedtouch

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine