Magazine Humeur

Et pendant ce temps-là...

Publié le 03 octobre 2008 par Maldoror

...Le budget de l'Elysée augmente de 11.4% en 2009, passant de 100.8 millions d'euros à 112.3 millions d'euros. La crise financière n'aura pas d'incidence notable sur les banquets organisés par la présidence, c'est toujours ça de gagné.

...l'état va appliquer une taxe de 4€ sur les nouvelles plaques d'immatriculation. En France, quand on n'a pas d'idées, on crée des taxes. Malheureusement, on n'en a pas souvent, des idées.

...Ségolène Royal fait du "One-woman show" à l'américaine. Elle à raison. Au milieu de tous ces guignols moches et tristes, je trouve raffraichissant d'avoir au moins un guignol un peu sexy et joli à regarder. Et puis je trouve très savoureux les commentaires de ses "amis", qui en disent long sur la vacuité de leur programme à eux. Ségolène n'a pas de programme ? Et alors ? Sarkozy en avait un, de programme, il paraît. Avec la crise financière et alimentaire, vous avez vu ce qu'il en a fait, de son programme ?

...Julien Dray ne sait pas trop quoi faire, ni qui soutenir. Il devrait continuer à soutenir Ségolène Royal, c'est la plus présidentiable, car c'est elle qui a l'égo le plus surdimentionné. Le plus intelligent politiquement, c'est Laurent Fabius, mais il est mal aimé des Français.

...Philippe Val nous fait des critiques de plus en plus vaseuses sur France-Inter. Ce matin, il n'a rien trouvé de mieux à dire que des vacheries à l'encontre du couillon qui avait fondé à lui tout-seul le FNAR (Front National Anti-Radar) et qui s'est arraché une main et déchiqueté l'autre en faisant péter une de ses bombes dans son appartement. Il a raison, Philippe Val, en ces temps de crise économique et de récession, les Français se passionnent pour l'histoire de ce pauvre bougre, qui n'a jamais tué personne, et qui a déjà payé suffisamment cher son idiotie. Ca valait vraiment le coup de le flinguer en prime-time sur une radio de service public. Mais pendant ce temps-là, Philippe Val n'a pas besoin de taper sur le gouvernement. Ces temps-ci, on dirait que ça le gène un peu, de critiquer Nicolas Sarkozy. Il n'y à qu'à voir avec quelle vigueur il a viré Siné, sous prétexte d'antisémitisme, pour un article sur le fils de Nicolas Sarkozy, Jean.

L'article, le voici : « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »
Je vous laisse juges... Mais s'il vous plait, Mr Philippe Val, redevenez au moins un peu drôle, à défaut d'être impertinent. Ca m'évitera de m'emmerder le vendredi matin quand je me brosse les dents, en me disant "vivement qu'il ait fini"


Retour à La Une de Logo Paperblog