La méthode Coué, exercée sur autrui -légèrement réappropriée à ma sauce, du fait d’un autocentrage perpétuel sur ma petite personne,
et non sur chaque individu comme le préconise la méthode- a fini par porter ses fruits ! Je parle ici du psychologue pharmacien et non du gugus qui sévit officie sur la première
chaîne (dirigée par un pote du nimbus, je le rappelle au passage ! Vive la fiabilité et la véracité des informations !).
A force d’un bourrage de crâne intempestif et incessant sur les membres de mon entourage depuis environ deux mois (la technique étant la suivante : ‘‘au fait, le 2, vous ne m’oubliez pas, hein ?’’), HIER, personne n’a omis de me fêter mon anniversaire.
Personne, sauf UN ! Je vous le donne en mille ! L’ apprenti anorexique-blondinet-pousseu de ballons a osé, je dis bien osé, commettre cet impair ! Oui vous avez parfaitement compris ! Mon gars a tout simplement zappé qu’HIER était le jour de l’année qui m’était consacré ! Je savais bien que je n’aurais pas du m’abstenir de lui téléphoner la veille au soir, soit le 1er au soir, pour lui faire une petite piqûre de rappel !
Hier, en fin d’après-midi, voyant que le saligaud ne s’était toujours pas manifesté, de colère, je lui ai envoyé un texto qui en substance reprenait ceci : ‘‘T’aurais pas oublié quelque chose par hasard’’ ?
Et là, il m’appelle :
- Bon, t’as pas oublié quelque chose, là ?
- Qu’est-ce que j’ai bien pu oublier ? Au fait bonjour !
- Ouais c’est ça ! Bon, là tu te fous pas un peu de ma gueule ? Quel jour on est aujourd’hui ?
- On est jeudi, pourquoi ?
- Putain, t’es con ou tu le fais exprès ?
- […]
- Sérieux, c’est trop abusé ! Tout le monde a pensé à moi, sauf toi !
- […] Ah merde…
- Oui, tu peux le dire !
- Honnêtement, j’ai carrément oublié !
- J’ai vu ça ! Pas besoin de posséder des dons de clairvoyance pour ne pas avoir remarqué !
- Je suis désolé !
- Bon tu me le souhaites mon anniversaire oui ou merde ?
- Bon anniversaire !
- J’aime mieux ça ! Bon bah je te laisse. Mon cours de step commence dans cinq minutes…
Je sais ce qui m’attend pour l’année prochaine… Appliquer la méthode aussi sur mon gars ! Mon Dieu, faut vraiment leur mâcher le travail à tous ces assistés du sexe dit-fort !