Magazine Humeur

Se soir je suis de garde!

Publié le 04 octobre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

C’est le premier soir de garde depuis la fin du Ramadan. La salle d’attente est encore vide, les fêtards n’en sont encore qu’au début de la nuit qui s’annonce longue. C’est comme le calme avant la tempête! Et dans nos service quand sa pète, sa pète du feu de Dieu.

Ne songez surtout pas à tout ce que vous avez bien pu voir à la télé comme série médicale genre « Urgence », « Docteur House », « Scrubs » ou autre. ici on est en Tunisie et les urgences c’est plutôt massacre à la tronçonneuse que Dr Quinn Femme Médecin.

Pendant ramadan, c’était donc le calme! Pas de bagarre de rue, pas de riks,… pas d’ivrognes qui battent leurs femmes, ni de femmes trompés qui tranchent dans le vif l’outil du délit!

Tout allait bien, on passait le temps en regardant Maktoub, ou un autre anesthésiant! De temps en temps on vérifiait la salle d’attente, conscience professionnelle oblige!

Equipe de nuit

Équipe de nuit

Heureusement, je ne suis qu’un petit maillon de la longue chaine de défaillance que connait notre service! Vous vous demandez si je suis médecin! Non rassurez-vous. Je ne serais pas la si tel était le cas. Je serais probablement assis à une table d’un bon restaurant, me soulant la gueule avec un Château Mornague 2007, participant à l’amélioration du taux des cancers du au tabagisme actif!

Mais non, je suis tout petit. Assez petit pour passer inaperçu lorsque tout vole en éclat! Et tout vous servir sur un plateau.

Ce soir donc; c’est l’ouverture de la chasse (des Boite de Nuit) et par la même, le boulot qui reprend dans notre service inanimé! C’est la mort des autres qui nous redonnera vie! Quelle ironie, non?

Je ne suis pas le seul à me frotter les mains,… au savon anti-bactériologique bien sur! A minuit pile commence l’hécatombe. On verra des morceaux de patients arriver en ambulances par faciltés. Chacun se chargera d’un membre. J’espère tomber sur un sein ou un sourire; La dernière fois j’ai eu droit à un … enfin bon passons.

Je ne comprends pas pourquoi notre jeunesse à temps de plaisir à foutre en l’air sa vie. Terminer sa soirée contre un lampadaire ou renversé dans un fossé ce n’est vraiment pas très tendance et puis même si ça l’était on a encore trouvé personne pour nous en parler.

Mais le plus dure en définitif, ce n’est pas d’essayer de recoller les morceaux c’est plutôt de recoller des vies qui se sont brisées à la mort d’un être proche.

Que dire à une mère, un père ou une sœur ou un frère. On est désolé mais la médecine à des limites que l’alcool ignore!

Chère lectrice et cher lecteur si vous faites partie de ceux que nous risquons de rencontrer lors d’une de nos garde, s’il vous plait réfléchissez à deux fois avant de faire les cons! Quant à vous chers parents, vous êtes responsable de votre progéniture du jours ou vous avez forniqué ensemble jusqu’au jour de votre mise sous terre. Ne les laissez pas faire les cons avec votre voiture, avec votre argent et le pire avec votre consentement!

Et si vous vous en foutez pensez un peu à nous, pauvres auxiliaires de la grande faucheuse! On voudrait tellement être payés pour ne rien faire et se dire que tout le monde terminera la soirée dans son lit!

Au fait, vous vous demandez ce que je fais de mes nuits? Demandez à Buffy!

:twisted:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine