Magazine Journal intime

Les idées des cops 9 - Pourquoi les hommes ne font jamais...

Publié le 05 octobre 2008 par Emanu124

... Ce qu'on leur demande...

Sur une idée de Léa.

Et là vous vous dites : on va avoir droit à une étude sociologique longue et pénible...

Nanananan... Pas du tout. Pourquoi les hommes ne font jamais ce qu'on leur demande ? La réponse est SIMPLE et PHYSIOLOGIQUE.

LE CERVEAU DE L'HOMME NE FONCTIONNE PAS de la même façon que le nôtre...

Ainsi, depuis l'époque lointaine de l'homo erectus (non, pas ce que vous pensez bandes de dégoutantes) devenu après quelques milliers d'années d'évolution homo sapiens, l'homme est MONOTACHE.

Quand sa meuf l'envoyait tuer le mammouth à grands coups de Groumpf.. l'homme tuait le mammouth épicétout...

Il ne s'arrêtait pas en route cueillir des fleurs, parce que sinon, le mammouth, il faisandait, et la tribu elle se tapait une gastro géante après le repas.

Aujourd'hui c'est pareil. S'il regarde la télé, inutile de lui dire "t'as encore laissé traîné tes chaussettes partout, j'en ai marre, range-les bordel!", même sur un mode hystérique suraïgu.

Il ne le fera pas PARCE QU'IL NE VOUS ENTEND PAS. Il regarde la télé épicétout.

Son conduit auditif s'est modelé sur le fonctionnement de son cerveau et bloque les bruits parasites.

Surtout les glapissement hystériques suraïgus.

Sur ce schéma physiologique, ce sont quand même greffés en prime plus de deux mille ans de domination testostéronesque qui rendent les consignes fémines légèrement agaçantes à appliquer pour nos compagnons.

Si vous voulez que votre chéri vous écoute, trouvez le bon moment : pas au réveil, pas quand il rentre le soir, pas quand il regarde la télé, et SURTOUT pas quand il bricole - sous peine de vous retrouver avec un tournevis planté entre les deux yeux - COUPEZ tous les bruits parasites  - musique, télé, glouglou de la bière qui coule dans un verre, cris d'enfants (noyez les mômes au besoin).  Faites un bon repas, avec lui en marmiton si besoin (si si, les hommes cuisinent maintenant), c'est classique mais ça fonctionne toujours. Et autour d'une assiette savoureuse, sussurez-lui  d'un ton suave "t'as encore laissé traîné tes chaussettes partout, j'en ai marre, range-les bordel !",

Vous verrez ça marche, l'oreille de l'homme filtrant les glapissements hystériques suraïgus, mais laissant passer sans problème les fréquences de sussurements suaves...

Promis, foi de Manu, faites le test..

Les idées des cops 9 - Pourquoi les hommes ne font jamais...

Et n'oubliez pas : c'est le dernier jour pour voter dans le widget à droite pour vos Sleevefaces préférés LA ou LA (pour Oopsy)... Vous avez jusqu'à minuit ce soir.. Les scores sont très serrés, il y a un gros battle pour les 3 premières places...


Retour à La Une de Logo Paperblog