Magazine Talents

Le transit neuronien

Publié le 06 octobre 2008 par Politeme
MIDDAY J'ai créé Alyster. Mon monstre. Avec une réelle intention d'écrire un bouquin auquel je consacrerai chaque moment où je ne fais RIEN, si j'y mets vraiment du coeur, il en ressortira exactement ce que je veux.  Je ne vous l'avais encore jamais dit.   C'est une petite  certitude qui s'étale sur mes années de vie comme une évidence : je sais que, sur toute mon existence, j'écrirai un livre.
C'est presque une obligation, sinon un besoin. Pas d'épanchement personnel, mais un condensé de poésie et de magie que j'ai pu trouver dans certaines oeuvres de mes grands maîtres, comme Murakami, ou H-A Fournier, pour ne citer que ces deux auteurs.
Puis ça m'intrigue. Il semble que je tienne une histoire, fantasque au possible, si pas, d'une grande décadence, et le statut d'écrivain m'a toujours interpelée. Un milieu que les gens regardent de loin en se lançant des "ho bon" entendus. J'ai assez de matière ignoble dans ma tête que pour faire vivre des personnages dérangés.
Je vais essayer.
Sinon..
Depuis tout ce temps, qui se présente en mois, je n'ai lu aucun livre.
Je me renie moi-même, le livre c'est par là que j'ai commencé à vivre en somme.
J'ai oublié ce plaisir de la lecture, à mesure que je m'embourbais dans mon quotidien. Une vraie crasse qui m'a rayé la machine.
J'ai acheté du polish hier pour refaire briller tout ça.
Aussi, je n'ai pas école aujourd'hui, c'est la grève générale des transports en commun belges.
Du coup je suis chez moi, je classe mes photos, les arrange par ordre et me creuse la tête pour mes prochains travaux...kawaï hein !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine