Beauty Addict ? Nan mais....

Publié le 06 octobre 2008 par Chtitelilly

Désolée pour le titre mais l'inspiration me manque en ce moment (et le temps aussi !) Je publie un peu moins depuis quelques temps mais entre les allers/retours Hopital-Maison, les perf' et autres prises de sang, mon estomac qui rejette souvent ce que je mange... Tout ceci fait que ma créativité n'est pas à son top et rend les billets un peu moins régulier (oui, je sais, il ne l'était déjà pas beaucoup mais bon ! ! !)

Mais là n'est pas le sujet (quoi que si, un peu quand même !)

J'ai appris, à mes dépend, que se sentir belle est un élément qui contribue à entretenir le morale et une manière d'exprimer une volonté de ne pas se laisser dominer par la maladie ! Comme ne cessent de me le répéter les médecins, le morale représente 50% de la guérison. Mais quand je vois ma tête le matin au réveil, je ne vous cache pas que je me dis qu'avec une tête pareil, un croque-mort doit déjà être en route pour mettre mon corps dans un cercueil et que cette pensée est assez déprimante ! C'est alors que je tente désespérément de me noyer sous ma douche...en vain puis je sors la grosse artillerie cosmétique ! 

Certains hopitaux ont fait un peu de place à des cabines de soin esthétique car, comme je vous l'ai déjà écrit ci-dessus, les médecins ont réalisé que le fait de prendre soin de son apparence peut avoir des effets positif sur le morale donc sur l'évolution de la maladie ! Pour les hopitaux, cela représente un coût important car cela nécessite la présence constante d'une ésthéticienne.

Personnellement, je ne pratique pas de soin pendant que je suis à l'hôpital car mes parents ont les moyens de m'envoyer passer une journée en institut alors que d'autres malades n'ont pas cette chance (la sécu ne prend pas ce type de soin en charge, la plupart du temps se sont des associations à but non lucratifs qui doivent galérer pour trouver des dons). Le temps d'un masque, d'un massage, ou d'une manucure, j'oublie tout ! L'espace de quelques instants, je ne suis plus une malade. Je suis Lilly dans toute sa splendeur et sa futilité. Je pense et parle d'autre chose, je retrouve une part de ma gaïté perdue et je ressors le sourire aux lèvres parce que je me sens à nouveau belle ! ! ! 

On dit souvent qu'une fille qui se maquille est une fille qui se cache derrière un masque, qui n'assume pas ce qu'elle est, que rien n'est plus beau que la beauté naturel... Mais si quelques artifices permettent à une personne malade (ou pas), de se sentir femme, de se sentir belle, de se sentir désirable, de garder le morale et de se battre... Je crois qu'on ne peut que les encourager au lieu de les critiquer !

Demain, je poste toutes mes factures Marionnaud de ces dernièrs mois à la sécu pour rembourssement car comme le nutella, les cosmétiques (et autres soins) devraient être remboursés à 100% ! ! !

PS : Prochain Article Plus Gaï...Promis !