Etape 5 - Prêcheur / Grand Rivière

Publié le 07 octobre 2008 par Christinebriere




Une longue journée de marche t'attend ! Pas difficile (après la Pelée, plus rien ne semble difficile) ... pas dangereuse ... tout simplement longue !!

Ce sentier est le chemin le plus court pour se rendre du Prêcheur à Grand Rivière, il était autrefois emprunté avec des boeufs tirant des chars. Ce ne serait maintenant plus possible tant l'érosion a rétréci la voie, pas beaucoup plus large qu'un pied par endroits.

Ne t'imagine pas pour autant que le terrain est plat ... le sentier est tracé à flan de falaise et tu ne vas cesser de monter et de descendre tout au long du parcours.

Le temps est superbe, la végétation toujours aussi luxuriante ... et tu découvres une mygale (la première pour moi ... je suis super contente) cachée dans les balisiers pour une petite sieste !!

Un arrêt déjeuné "tiré du sac" s'impose à la rivière Trois Bras ... pour faire une petite pause et prendre des forces ... pile-poil à mi-parcours !

Grand Rivière nous attend pour planter un palmier royal et nous offrir une collation bien méritée après ces 8 heures d'efforts !

Chaque miniature peut être agrandie par un simple "clic" ... et légende !


 Surprise en pleine sieste sous des feuilles de balisier, j'ai du mettre le flash ... (ce qui explique cette couleur) pour immortaliser cette mygale !!


Plus que 227 kilomètres !