Magazine Humeur

Le mobile, un mass media ?

Publié le 07 octobre 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Mobile Un lien très intéressant via Services Mobiles vers le blog de Tomi Ahonen, auteur du livre "Mobile as 7th of the Mass Media" en gros, Le mobile, 7ème mass media.

Tomi y récapitule les principaux avantages de la téléphonie mobile, la nécessité de l'engagement marketing sur ce média, et quelques-unes des tendances avancées qu'il voit venir dans les pays d'Asie.

Le mobile dispose d'avantages uniques par rapport à la télé ou au web : 

  • connecté en permanence, donc toujours actif
  • peut intégrer un mécanisme de paiement
  • toujours disponible quand vous êtes inspiré pour envoyer un status ou une vidéo
  • permet en plus un retour d'audience immédiat

Pourquoi le 7ème mass media ? Parce qu'il y en a eu 6 avant lui :-)

  1. Presse - 1500
  2. Enregistrements sonores - 1900
  3. Cinéma - 1910
  4. Radio - 1920
  5. TV - 1950
  6. Internet - 1995
  7. Mobile - 2000

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine