Sous ce titre très racoleur se cache une vérité profonde... Sordide même... Des vérités que l'on n'ose pas exprimer sous peur de se faire lyncher sur la place publique... Et pourtant j'ai décidé en ce mémorable jour (ou soir mais ça sonne moins bien !!) de mettre les pieds directement dans le plat : le logo de l'émission Télématin est horriblement stressant.
C'est tout bête hein, rien de méchant, mais vers la fin de l'émission, à savoir entre 8h15 et 8h45, soit le moment où je fume ma clope bien tranquillement après le ptit déj et où il n'y a rien d'autre à part les zinzins de l'espace, des clips ou des émissions encore plus à la con, c'est le Bloc-Notes de l'émission.
Les chroniqueurs s'enchainent pour des sujets plus ou moins intéressants mais en tout cas variés (c'est déjà ça), et chaque matin, il y a un truc qui me gêne, un truc qui me stresse, un détail qui fait que quand on l'a remarqué, on ne voit que ça... Le détail en question se trouve juste en-dessous de l'horloge qui rappelle inlassablement que si on n'est pas parti dans 5 minutes on va commencer à être grave à la bourre (un réveil à retardement quoi). Petite image du logo pour situer l'horreur suprême :
Ça parait tout naze comme ça, mais fézy gaffe la prochaine fois (ou enregistre ce passage rien que pour vérifier), tu verras, c'est proprement insupportable !!
C'est pourtant pas bien compliqué de faire un gif animé correctement !! Ça c'est encore un bon travail bâclé par un quelconque (et non pas quel con) stagiaire sous-payé (ou pas) et qui a laissé cette coquille exprès pour se venger de ne pas même avoir eu le droit à quelques tickets restos lors de son stage.
Espérons que suite à ce billet, l'équipe de Télématin (l'espoir fait vivre !!) passera sur ce blog et constatera par elle-même l'infamie de ce que l'on appelle déjà dans le milieu très fermé des contestataires des logos mal ficelés le scandale du siècle.
La semaine prochaine, je te parlerais du logo de Lost (la série) qui possède un artefact tellement ignoble que le créateur du générique mériterait tout simplement d'être pendu haut et court par les poils de narines...