Magazine Journal intime

Maman pâtissière

Publié le 08 octobre 2008 par Frédérique Paresseuse

On s'est toutes (ou tous) retrouvées devant cet épineux problème : que faire quand on nous sollicite pour faire un cadeau pour l'école (et qu'on veut faillotter pour se faire bien voir de la maîtresse et des autres mamans parce qu'on vient d'emménager dans le village) ? Quand on n'a ni les compétences, ni la disponibilité, ni l'enthousiasme pathologique d'une Bree et qu'on rate même la recette du gâteau au yaourt (suivez-mon regard...), on pense bien sûr à acheter une barre de Savane qu'on prendra soin de déballer et d'envelopper dans du papier alu genre "c'est moi qui l'ai fait". Oui, mais ça ne se fait pas, non ? Si ? Ah bon, vous osez, vous ?

Heureusement, il y a une solution pour les mamans paresseuses qui ne veulent pas se choper la honte et cette solution, c'est : le gâteau prêt à cuire. On achète, on ouvre, on fait couler la préparation dans un moule, on fait cuire au four et c'est tout !!!

3011360032843

Ca ressemble à un gâteau maison, ça sent comme un gâteau maison, mais ce n'est pas un gâteau maison. Temps de préparation : 20 secondes, chrono en main. Trop fort.


Retour à La Une de Logo Paperblog