C'est mercredi - c'est girly - 1ère partie

Publié le 08 octobre 2008 par Emanu124

J'entends souvent mes petites cop's me dire "je ne sais pas me maquiller" "j'aimerais bien apprendre "comment tu fais ?".

Je vous avoue que pour moi c'est facile car de nombreuses années de pratique ont fait que je me maquille quasiment les yeux fermés. Ces années m'ont également permis d'apprendre et d'accumuler un certain nombre de "petits trucs" qu'aujourd'hui ...

Tadaaaa

je vous livre pour que VOUS aussi, tu pourras être belle comme Manu .... Mouahhahahha... Et en dix/quinze minutes maxi !!!

1ERE PARTIE :  LE TEINT

Un maquillage, c'est comme une peinture : il faut préparer la toile. Une peau naturelle, c'est très joli, certainement, mais on peut aussi "arranger" un peu le naturel et gommer les petits défauts.

Pour commencer 1er truc : JAMAIS de fond de teint directement sur la peau, sinon c'est l'effet masque garanti. Commencez par une base de maquillage ou un enlumineur de teint qui rendra votre peau plus lumineuse. Chauffez la base directement dans votre main et appliquez-là à l'éponge à maquillage avec des petits mouvements circulaires. ENSUITE appliquez votre fond de teint.

L'erreur la plus courante sur le fond de teint est de le choisir TROP foncé pour se donner bonne mine.

Je dis nonononon. Vous allez ressembler à Céline Dion et ça c'est VRAIMENT pas top... (zavez vu j'ai réussi à caser Céline Dion, même ici)

Pour un effet top naturel choisissez un fond de teint en accord avec votre carnation, même si vous vous trouvez pâle. Au pire, prenez au maximum un ton au-dessus. La couleur, vous la mettrez ailleurs. Comme la base de maquillage, faites "chauffer" un peu de fond de teint dans le creux de votre main et appliquez-le avec une éponge par des petits mouvements circulaires en l'étirant au maximum. Inutile d'en mettre beaucoup. Et n'oubliez pas d'en appliquer SUR la paupière, il fixera votre ombre à paupière.

Et évitez le fond de teint en été avec une peau un peu halée. Vous risquez d'avoir un teint plâtré et gris. Préférez juste votre enlumineur de teint qui mettra en valeur votre bonne mine.

Finissez le tout avec de l'anti-cernes. Certains le posent sous le fond de teint, moi je préfère par-dessus. Comme le fond de teint, choisissez-ni trop foncé, ni trop pâle pour éviter l'effet "lunettes de ski". Appliquez-le en partant de l'intérieur du coin de l'oeil vers l'extérieur en suivant le contour naturel de votre paupière inférieure. Mettez-en également, comme le fond de teint sur la paupière supérieure, toujours pour fixer l'ombre à paupière.

Je remplace l'anti-cernes par un de mes produits fétiches la "touche éclat " d'Yves Saint Laurent, que j'applique également sur l'arête du nez et sur le fameux "sillon naso-génien" autour de la bouche. Ca estompe les vilains plis.

Une fois le teint fini, le TRUC ultime pour fixer tout ça c'est le SPRAY D'EAU MINERALE. Deux/trois pschitts à 10 cms de votre visage et votre teint sera impeccable toute la journée...

Finissez-vous à la poudre. La meilleure, même si c'est un peu moins pratique, c'est la poudre libre que vous appliquerez à la houppette ou au pinceau à poudre. Toujours le même principe : pas trop foncée la poudre. Et évitez absolument les terres de soleil, sauf peau très mate, sous peine de ressembler à un pancake trop cuit...

Et rassurez-vous, tout ceci ne prend pas plus de 5 minutes avec un peu d'expérience !!

Mes produits fétiches pour le teint (tout ceci n'est pas sponsorisé) :

Le teint parfait d'Yves Saint Laurent : un sublime enlumineur dans plusieurs teintes dont un rose qui vous fait un très joli teint .... de rose.

Les fonds de teints liquides Chanel

La touche éclat d'Yves Saint Laurent comme  anticernes

Et les poudres libres Caron ou T. Leclerc (en pharmacie) sont très bien car elles offrent de très larges palettes de coloris...

Demain, fin du cours de make-up avec les yeux, les pommettes et les lèvres...