09 octobre 2008
A croire qu'en ce moment je me lève du pied gauche
J’étais en train de jeter un rapide coup d’œil à mes récents billets (de merveilleux posts qui méritent d’être relus plusieurs fois, afin d’en savourer toutes les subtilités et les nombreuses retombées philosophiques), lorsque j’ai réalisé que cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de Petite Femme.
S’il y a des inquiets parmi vous, je vous rassure, elle va bien. Et nous deux ? Formidable, nous nous sommes mêmes récemment fiancées. Pour le mariage, on sera juste obligées de s’exiler dans un autre pays, parce qu’en France, les gays et les lesbiennes sont considérés avec cette gentille condescendance que l’on accorde aux animaux intelligents. On leur a donné un petit Pa-Pacs afin qu’ils se tiennent tranquilles et pour montrer combien on est ouvert et tolérant, mais on ne va tout de même pas aller jusqu’à dire qu’ils sont des gens réellement comme les autres, dont l’amour est beau et mérite célébration.
Imaginez un instant qu’on dise aux blacks et aux arabes : on vous aime bien, on vous respecte même – c’est pour ça qu’on a fait des lois en votre faveur –, mais vous n’avez pas le droit de vous marier. Je vous dis pas le tollé.
Ben là, le tollé, il est où ? Et ne me ressortez pas le coup de l’église, des valeurs de la famille et de la procréation, j’y suis sourde comme un pot – faut bien que l’âge ait des avantages.
Deux coups de gueule dans la même semaine… Diable ! je vais faire exploser le coupdegueulomètre à ce rythme-là ! Et puis, qu’est-ce que tout ça à avoir avec le côté littéraire de ce blog, me direz-vous ? Pas grand-chose, je vous l’accorde. Pour me rattraper, j’essaierai de placer dans mon billet de demain les mots : écriture, dictionnaire, littéraire, critique, cannibale, inspiration, livre. (Comment ça, cannibale n’a rien à voir non plus ?)
Posté par D_K_ à 10:05 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Commentaires
Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=10884587
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :