Voici quelques photos prises lors d’un week-end à la Ciotat. Cette ville est un drôle de mélange, à la fois historique avec son quartier de vieilles bâtisses aux pierres apparentes, un port au visage très industriel avec cette usine de construction et de peinture de yachts et une côte jusqu’à Marseille vraiment très belle, aux reliefs et aux couleurs changeants. On y croise de vrais petits coins de paradis, accessibles seulement par mer ou après de longues marches.
Nous avons dormi dans la chambre d’hôtes « Le Rayon Vert » située au cœur de la vieille ville et à deux pas de la mer, dans une maison de ville. Les chambres sont simples mais jolies, la maison a beaucoup de caractère avec un petit jardin à l’arrière et l’accueil est vraiment sympathique. De quoi tout faire à pied dans la ville. C’est juste pas simple pour se garer dans le quartier, les places sont rares et les amendes apparemment fréquentes (on a malheureusement testé).
Deux images d’un passage éclair à Marseille pour voir Marie, deux vues depuis son appartement. Marseille a l’air chouette, il faudra revenir.