Lalou en mode : je fonce droit dans le mur…
Voila 3 mois que je bosse dur, dans une boîte que j’aime bien, où j’aime bien tout le monde, et où j’aime bien le boulot… bla bla bla…
Tout va bien dans le meilleur des monde, le boulot est intéressant, on en apprend tous les jours… on a l’air d’apprécier ce que je fais… ca a l’air pas trop mal, on commence à me confier des taches plus importantes, g fait ma petite place dans l’équipe, tout va pour le mieux…même avec mon patron, je sais qu’il a très bon fond! :)
Le hic, parce que tout le monde sait qu’il y un hic… c que je poursuis mes études en parallèle, un DEA, qui nécessite l’élaboration d’un mémoire de recherche (de recherche et non de plagiat, j’entends bien !) avec des résultats concluants. J’ai décidé de garder le même encadreur que pour la maitrise, il est compétent et sympa… jusqu’au jour où :
« Tu ne pourras jamais, jamais, jamais réussir à combiner recherche et boulot !!!!!!!!! khfljkeheljthg ;gkgoituebf sghzfgdhfkgoyitu !!!!! »
Ct très violent, g pas tout compris mais tout ce que je sais c que c dans mon intérêt…
Il faut connaître ses priorités dans la vie, dès qu’on branche un « décodeur » sur Mr. S l’encadreur, c ce qu’on comprend !
Nous avons opté pour le « mi-temps », le (mi) temps où je travaillais au bureau, gt fatiguée et le reste de la semaine (l’autre mi temps), gt fatiguée aussi !!!
Les études ??? … je vais m’y mettre… mais quand ?...un peu par ci, un peu par là… en gros ? Pas grand-chose !!
Ultimatum final : « tu arrêtes l’un ou l’autre ! »
Vous me voyez, moi, Lalou de Rue de la paix, coincée derrière un bureau du lundi au vendredi de 8h à 17h en moyenne assise sur une chaise (qui fait des fesses plates mais énormes en diamètre !) en train de perdre la vue devant un écran qui s’amuse à faire danser des petites lettres taille 12 sur la musique classique de Times New Roman !
Non !!! Je suis bien trop active pour rester assise, bien trop curieuse de tout connaître et surtout de voir les gens défiler pour me cloitrer entre 4 murs ! et ça pour le restant de mes jours ??
Non, non, non ! Hors de question, moi je veux faire de la recherche et enseigner ! Apprendre aux plus jeunes, les rudiments du marketing, comme on me les a appris, je veux être libre, avec un emploi du temps variable et assez léger…
Le reste du temps, je m’occupe à faire ce que j’aime : (de toute façon, j’aurais tjrs qqchose à faire)
· Des travaux manuels, m’inscrire a un cours de cuisine, et (pq pas) d’esthétique !
· Dorloter mon chéri (et mes enfants dans le futur) ! du moins être là chaque fois qu’ils auront besoin de moi…
· Faire du sport et d’autres activités (Maman a bien un cours de chant, auquel elle retrouve c copines le lundi aprem !!)
· Faire de la recherche, écrire des articles, aller a des colloques et des séminaires, apprendre des trucs nouveaux en marketing…ti hassilou ! ouvrir mes chakras ! :)
Il est 2h’ du mat’ et je ne trouve pas le sommeil, comment annoncer à mon boss que je m’en vais… comme ca, juste parce que j’ai pas bien calculé mon coup, que je me prenais pour Wonder woman pensant que je pouvais joindre boulot et études… :)
Mais comment, lui dire ça :
« Je dois arrêter de bosser pour étudier… »
« Mais enfin tu sais… g mon mémoire… ah ! Tu ne sais pas ?... »
« Je suis dans l’obligation de démissionner… pour cause de …encadreur trop stressant… »
« C une question de vie ou de mort… je dois partir, g un virus fulgurant, on doit absolument me mettre en quarantaine…le virus ? … heu… LPDT, c les initiales de « la personnalité des destinations touristiques »… »
PS: merci à www.ciboulette.fr, le blog BD de Miss Gally dont je raffole !! Courez voir ca vaut le détour!! :)