Magazine Journal intime
Une belle journée d'automne !
Publié le 10 octobre 2008 par EtaujourdhuiAujourd'hui, c'était RTT ! J'avais prévu de rester au lit une bonne partie de la matinée pour essayer de combler ce manque de sommeil accumulé ces derniers jours... puis de travailler l'après-midi sur un projet encore secret...vi..vi..c'est secret... alors ne me posez pas la question...
J'avais prévu....mais je n'avais pas prévu qu'il ferait beau aujourd'hui ! Alors, j'ai laissé aux oubliettes mon programme bien programmé et :
07h30 : je me suis levée pour prendre mon petit dej avec les filles et Sobvious
09h00 : je suis allée, MP3 "oblige" sur les oreilles, rendre visite à notre administration préférée pour renouveler notre carte de stationnement
09h30 : j'ai pris mon chariot rose à pois blancs pour faire mes petites courses : le marché de Daumesnil (très agréable lorsqu'il fait beau !) puis "Simply Market"(moins glamour, mais tellement apprécié par mon porte-monnaie !)
11h30 : je suis allée chercher mes louloutes à la sortie de l'école pour qu'on déjeune toutes les 3. Elles étaient contentes, je le fais tellement rarement...trop rarement (A refaire !!!)
13h30 : retour à l'école pour mes amourettes et shopping pour moi !
J'avais des cadeaux à acheter. Je suis allée à Saint-Emilion (Bercy). Que c'était agréable !!! Les terrasses toutes de sortie, le soleil qui brillait et qui chauffait !, peu de monde... un vrai moment de bonheur !
J'ai fait mes petits achats...quelques sacs, pas plus !, puis je me suis assise à la terrasse d'un café, le "T pour 2 Café".
Ca faisait combien de temps que je n'avais pas pris le temps de prendre mon temps. Seule, rien que pour moi ?.... je crois ne l'avoir jamais fait ! C'était vraiment très sympa. J'ai commandé une orange pressée et, seule en terrasse, j'ai profité de ce pur moment de délice !
En revenant à la maison, le coeur léger et le sourire aux lèvres tellement c'était agréable d'être là, je suis passée par le Marché de l'Aveyron qui s'installe chaque année à Bercy pendant un week-end.
Il faut absolument y aller : une ambiance, des produits, des odeurs qui vous attrapent et dont vous vous détachez avec beaucoup de difficulté !
C'était une belle journée d'automne ! Pour vous aussi ?
____________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
- Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
- Concots 2008
- Un week-end prolongé à Barcelone