Magazine Journal intime

Apipuncture

Publié le 12 octobre 2008 par Pat La Fourmi
Et voilà encore une fois, quand les "grands" médias parlent de la sclérose en plaques, c'est pour dire n'importe quoi et inciter les gens à se "soigner" avec des méthodes non scientifiques, non reconnues, sans efficacité, onéreuses et dangereuses sinon délétères!!

C'était le  grand retour de "Maya l'abeille", vendredi soir 10 octobre dans 100% MAG sur M6....
Pour revoir l'émission pendant une semaine, c'est sur M6Replay....à partir de la minute 22 (avant c'est les paparazzi!!) jusqu'à la minute 27, vous voyez, ce n'est pas long, ça ne va pas vous gâcher votre dimanche!!
Apipuncture
Celà se passe chez Mr Nicollet, qui soigne mais qui précise bien qu'il n'est pas médecin mais apiculteur!!
Il "soigne" 400 patients par an!! Au secours!
3200 euros le "stage de base" puis 25 euros par semaine....
Le patient du reportage a "tout" essayé selon lui avant d'en arriver aux abeilles (deux séries de bolus....)
Mais alors le pire, c'est que c'est le conjoint qui oeuvre pour piquer le malade, je suppose que comme ça on ne peut pas reprocher à l'éleveur d'abeilles d'exercer illégalement la médecine!

On aura tout vu et je ne résiste pas à l'envie de vous donner le lien vers la décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 5 avril 2007:
Considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée par M. Nicollet à l'appui de ces affirmations, la publicité, effectuée par Mr  Nicollet sous quelque forme que ce soit, en faveur des méthodes d'apipuncture et d'apithérapie, reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite.
La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.


Vraisemblablement, un reportage à la TV, ce n'est pas de la publicité (et un article dans Paris Match il y a un mois.....)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog