Parmi les choses essentielles qui prennent du temps, On pourra noter une virée impromptue au mont Aigoual, Vendredi dernier, avec Philippe.... Le prétexte était d'aller chercher des champignons. Haha... On n'a évidemment rien trouvé , mais bon. Ca a été l'occasion de faire les andouilles dans la forêt, en chantant des chansons à la con, se lancer des vannes, et faire des photos ...C'est vrai que du point de vue images, ça valait le coup.
En vérité, notre vraie motivation , c'était plutôt ( et une fois de plus ) ceci :
Une huître-et-Picpoul-Party à l'observatoire du Mont aigoual... Y a pas à dire, un panorama pareil, ça ouvre l'appétit... Le truc un peu gênant, quand on organise ce genre de performance dans un endroit fréquenté par les promeneurs et les randonneurs, c'est qu'on se sent observé par tous ces gens qui passent en rigolant, et en se vrillant l'index sur la tempe... .Mais bon. On est plus à ça près... Le fait est qu'il y avait de quoi se sentir observé, puisqu'on avait ça derrière nous :
L'observatoire du Mont Aigoual, avec ses radars en tous genres...
J'aime bien l'architecture de ce truc, qui fait penser à un décor de film d'épouvante.
On y imagine bien le Dr Frankenstein, donnant vie à son monstre, par temps d'orage, avec la foudre et tout et tout... Mouais bon.
On notera quand même, qu'en France, dès qu'il s'agit de s'exprimer dans une langue étrangère, tout part en couille. Enfin bon.
Comme tout ceci nous avait quelque peu désorienté, on est ensuite allé s'atabler à la si justement nommée : Table d'orientation...
...Histoire d'imaginer Bruxelles, liège ou Lille, là bas, derrière les montagnes... Ca n'a l'air de rien, mais c'est sympa, de savoir dans quelle direction regarder, pour faire coucou à Thomas, par exemple ( Un de mes fistons se trouvant à Bruxelles, justement. )
Enfin bon. L'après midi, toujours pas de champignons. Sans doute fuyaient-ils à notre ( bruyante) approche. Du coup , un après midi d'automne, on a repris notre moyen de locomotion, et on est rentré sans chaaaampiiignooons.
Au retour, je n'ai pas trop appuyé sur celui de ma bagnole, parce qu'en se moment, j'ai un problème de freins. Ca fait "Crouillouillouillou", quand j'appuie sur la pédale. Du coup, je ne freine plus. On est donc rentrés assez rapidement, malgré les embouteillage, une fois dans Montp/ellier.
Ca faisait un moment que je voulais mettre ici une photo des tramway de Mont/pellier. J'aime bien le design flower-power du truc... Ici, les trams sont en tous cas un peu moins glauque que ceux de Stras/bourg, par exemple. ( d'un gris lugubre-cul-serré) ) Mais bon. Je suppose que les couleurs sont censées s'associer au tempérament des habitants, comme toujours. ( à moins que ce ne soit à l'appartenance politique de la ville, haha. )
Le soir, j'ai donc pris mon autre moyen de locomotion, ( ma moto rouillée ) pour me rendre au vernissage de l'expo de Ka/nfr, à l'At/elier du Nord... Waaaah. Ca m'a fait plaisir de revoir certaines copines, que je n'avais pas vues depuis le printemps... Hummm. Que dire de plus ?... Heu... Rien... Plus rien de politiquement correct, en tous cas.
Ha si. L'autre soir, mon chat ( Le Chat II ) m'a fait une démonstration très intéressante, quant à sa perception des images télévisuelles. Comme souvent, je regardais un documentaire animalier sur Arte,( 20h30-21h ) ( pour zapper les dégueulis publicitaires des autres chaînes ) quand mon chat ( Le Chat II ) A bondi sur l'écran de ma télé, pour essayer d'attraper les petits oiseaux qui s'y trouvaient.
Ce qui m'a amené à penser ( je pense, parfois, si, si ) que tous les chats ne sont pas égaux par rapport à leur perception visuelle. Certains , comme mon ancien chat ( Le Chat I ) n'établissent aucun lien entre l'image et la réalité.... D'autres ( comme ma chatte ) ne voient que de la lumière qui bouge, alors que d'autres vont jusqu'à bondir sur la télé, à la vue d'oiseaux, faire le gros dos à la vue de chiens, ou miauler , pour répondre à d'autres chats... Enfin bon.
Il n'aurait pas fait le poids.
Bon. Ca sera tout pour aujourd'hui. Il fait un temps pourri, je vais en profiter pour faire encore un peu de rangement, chez moi.
A suivre, donc...