Magazine Graphisme

La montagne de sous-dine

Publié le 13 octobre 2008 par Suite972

Une belle randonnée de trois bonnes heures, un départ dans le froid et le brouillard sans aucune visibilité mais une vraie récompense en fin de parcours avec des bouquetins pas farouches, un soleil réchauffant et une vue magnifique.

La montagne de Sous-Dine est située à environ 20 km au nord-est d’Annecy. La balade commence dans un tout petit village nommé Cheneviers.
Difficile de se motiver pour sortir de la voiture en arrivant vers midi. Les quelques degrés affichés par le thermomètre de la voiture et le brouillard à couper au couteau ne nous engagent pas trop. On décide quand même de s’y mettre.
On monte d’abord à travers une forêt de sapins humide en empruntant  un chemin destiné à l’acheminement des vaches sur leurs lieux de pâturage. Nous croisons plusieurs petits troupeaux accompagnés de leurs bergers. L’un d’eux nous dit qu’il fait soleil en haut et que ça vaut le coup de monter. Nous voilà un peu plus encouragés.

Effectivement, aux deux tiers du parcours, nous passons au-dessus des nuages et sortons petit à petit de la forêt pour atteindre un paysage dépourvu de grands arbres. Là, une première surprise nous attend : nous croisons un troupeau assez important de bouquetins pas farouches du tout, broutant et gambadant, les mâles d’un côté, les petits et les femelles de l’autre.
Les petits gambadent tranquillement le long de la falaise, le vide n’est vraiment pas un problème pour eux.
La deuxième surprise c’est la vue, au-dessus des nuages, vertigineuse.
Le Mont Blanc nous fait de l’œil, il n’y a personne, on se sent un peu les rois du monde.

sousDine01Blg

sousDine02Blg

sousDine03Blg

sousDine04Blg

sousDine05Blg

sousDine06Blg


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines