Qu’on se le dise

Publié le 13 octobre 2008 par Dk

13 octobre 2008

Qu’on se le dise

Nous avons tous nos petites déformations professionnelles. Par exemple, mon père est aiguilleur du ciel (ça fait plus joli que contrôleur aérien), et dès qu’il voit passer un avion tout là-haut, il ne peut s’empêcher de vous préciser si c’est un Boeingue 85447 ou un Aircar 23156.

De mon côté, en tant que correctrice, il y a une faute qui m’énerve tout particulièrement de par sa récurrence sur tous les supports : sites, pubs, tracts, et même certains livres corrigés à la va-vite, tout le monde fait la même erreur. Je vous la livre : si l’on écrit en toute lettre premier, deuxième, troisième, quatrième, etc., pas de problème. Mais en abrégé, la plupart des gens vont mettre : 1er, 2ème, 3ème, 4ème. Or, si 1er est tout à fait correct, les autres chiffres devraient être ainsi présentés : 2e, 3e, 4e

   

Blanche-neige voyait des nains partout, moi, je ne vois que cette fichue erreur. C’est bien simple, elle parasite ma vision du monde. Je connais plein de gens très bien qui la pratiquent à longueur de manuscrit. Je soupçonne les fabricants d’enseignes commerciales de l’utiliser exprès pour faire payer un panneau plus long à leur client. Il y a complot, j’en suis de plus en plus certaine. Et cela me travaille à un point, vous ne voulez même pas le savoir. Je crois que je ne vais pas tarder à sortir me balader dans les rues de Paris, un marqueur en poche pour aller rectifier ces insultes typographiques.

Si parmi vous certains sont intéressés pour faire des sorties en gang, n’hésitez pas à me contacter.

Posté par D_K_ à 14:16 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

J'ignorais totalement cela et je mettais bien soigneusement le m et le e après le è. Je ferai attention dorénavant.

Posté par Aude, 13 octobre 2008 à 14:28

Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles


Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=10935660

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :