100 vérités que vous avez toujours voulu savoir à mon sujet, sans jamais oser en formuler la demande!
Petit jeu qui circule présentement sur la toile et aperçu sur de nombreux blogues.
1. J’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence à Lachine. J’espère un jour y acquérir une maison. J’habiterais encore là-bas si la STM envisageait prolonger les lignes de métro jusque dans le West Island, terreau peu fertile en transports en commun.
2. Je décernerais un prix Nobel à l’inventeur du Tide-to-Go, invention bénie des dieux.
3. Avant juin 2007, je jurais ne jamais céder à la pression exercée par l’univers de Facebook. Je n’ai cependant pas su résister à l’envahisseur.
4. J’ai déjà porté des pantalons en cuir noir. Fort heureusement, cette époque est révolue.
5. J’ai horreur qu’on insiste fortement pour que je fasse une action qui me déplaît ou que j’aille dans un endroit alors que je n’en ai pas la moindre envie. Vivre et laisser vivre, please.
6. Je n’aime pas du tout les films de super-héros. Les mecs en cape et collants, ce n’est pas mon truc.
7. Je ne peux pas survivre plus de trois jours sans café, et lorsque je suis forcée de le faire, je deviens une Hulk version féminine (donc rose plutôt que verte, ce qui met nettement plus en valeur mon teint de pâlotte), qui se déchaîne et qui fait preuve de toute l’agressiveté dont elle est capable. AGRRR!
8. J’ai souvent du mal à prendre des décisions ou savoir ce que je veux réellement.
9. J’ai voyagé un peu aux États-Unis. Les endroits typiques de vacances d’enfance: Wildwood, Old Orchard, Lake George, etc. Et j’ai également séjourné à Hunstville en Alabama pour y faire un entraînement d’astronaute (si, si).
10. J’ai visité quelques pays et villes d’Europe: la Grèce, une bonne partie de la Belgique, Venise, Paris.
11. J’adorerais voir Londres et l’Irlande. Ces destinations sont en tête de liste parmi mes possibilités de prochains voyages.
12. Un de ces jours, j’aimerais aller au Japon.
13. J’aimerais également faire un périple au Tibet.
14. Le chanteur que j’ai vu le plus souvent en spectacle est Bruno Pelletier.
15. J’ADORE me déguiser, je suis toujours partante pour une fête costumée, un party d’Halloween ou *ahem* censuré *ahem*.
16. L’endroit où j’ai “frenché” le plus d’hommes différents est le Pierrot / Deux Pierrots. (Pas le même soir, quand même. Eh oh, je ne suis pas une traînée! :p )
17. Petite, je préférais les contes dont le protagoniste principal est de sexe masculin: Peter Pan, Robin des bois, Aladin, Pierre et le Loup. Allez savoir pourquoi, je ne me suis jamais vraiment identifiée aux personnages de princesses soumises attendant bien gentiment un prince charmant métrosexuel qui participera à Occupation Double.
18. J’ai été catholique croyante pratiquante jusqu’à environ 19 ans. De mon plein gré.
19. Je baragouinais un mauvais anglais jusqu’à environ 19-20 ans. Maintenant, je me débrouille très bien, malgré mon accent résolument frenchie et j’ai même - ô surprise- développé une très bonne habileté à la traduction de l’anglais vers le français.
20. Je suis la seule personne de mon entourage à avoir obtenu un diplôme d’études supérieures (qui ne sera jamais vraiment reconnu à sa juste valeur, tant et aussi longtemps que je vivrai dans ce pays castrateur de culture).
21. Je trouve l’accent british très sexy.
22. J’ai connu chéri via mon ancien blogue.
23. J’ai toujours été une des plus grandes, sinon la plus grande à l’école. Donc lorsqu’il fallait se mettre en rang par ordre de grandeur, j’étais invariablement la dernière ou l’avant-dernière.
24. J’ai eu mon premier emploi à l’âge de 17 ans.
25. J’ai mauvais caractère.
26. Je doute souvent de mes capacités, mais je déteste profondément lorsque les autres doutent de moi.
27. Je ne sais pas quand j’apprendrai enfin à conduire et ce n’est absolument pas une de mes priorités à court terme (ni à long terme, tout compte fait). De toutes façons, posséder une voiture lorsqu’on vit à Montréal est, à mon humble avis, tout à fait superflu.
28. J’ai utilisé les bonnes vieilles cassettes jusqu’à l’automne 1998, période où je me suis enfin décidée à opter pour les disques compacts. Mes deux premiers achats furent Savoir Aimer de Florent Pagny (le clip en langage sourd-muet m’avait littéralement jetée à terre) et… Vuelve de Ricky Martin. Ouaip.
29. Adolescente, je fantasmais sur Keanu Reeves. Yum.
30. J’aimerais aller faire un projet humanitaire dans un pays d’Afrique un de ces jours. C’est une idée que je chéris depuis de nombreuses années.
31. J’ai décidé il y a quelques temps déjà que je ne serai pas là le jour de mes trente ans. Je ne sais pas encore où je serai: en retraite fermée dans un monastère, en voyage à l’étranger, enfermée dans un garde-robe pour au moins 24 heures, le temps que je me fasse à l’idée.
32. J’ai fait un tour d’ambulance une seule fois et je n’en garde aucun souvenir car j’étais évanouie et passablement amochée par quelques gouttes de boisson sur un estomac vide.
33. Je n’ai absolument pas l’âme d’une gambler. Je joue rarement à des jeux à l’argent et j’ai très peu fréquenté les casinos dans ma vie. Je ne comprends d’ailleurs pas comment les gens arrivent à s’endetter de cette façon.
34. J’ai travaillé à l’Hôpital Sainte-Justine environ un an.
35. Je suis de nature orgueilleuse.
36. Une personnalité féminine connue m’a déjà draguée. Mais je ne vous dirai pas qui! (Call me bitch! He he!)
37. En 6e année du primaire, j’ai été finaliste à un concours où nous devions trouver un nom à une mascotte anti-drogue. Je l’avais nommée Patouche. J’ai toujours eu une créativité et une imagination débordantes.
38. J’envie les femmes qui sont belles au naturel, qui n’ont besoin d’aucun fard.
39. Je n’ai fait aucune faute d’orthographe dans mon rapport de maîtrise de plus de 100 pages. Cet exploit a d’ailleurs passablement surpris la correctrice!
40. Je crois que lorsque j’ai atteint la majorité, j’étais plus heureuse d’obtenir le droit de vote que de pouvoir me saoûler la tronche dans les bars.
41. La partie de mon corps que je préfère, ce sont mes yeux.
42. Celle que je n’ai jamais aimée: mes mollets de nageuse allemande.
43. Raison pour laquelle lorsqu’une personne affirme que j’ai de belles jambes, je lui ris quasiment au visage.
44. Je ne porterai jamais, JAMAIS de pantalons blancs. Over my dead body.
45. De temps à autres, des gens me confondent avec une prétendue vedette, je ne sais pas laquelle toutefois! Il m’arrive à quelques reprises au cours d’une année qu’on me dise que l’on m’a déjà vue à la télé, qu’on me demande dans quel téléroman j’ai joué, etc. Moi pas savoir!
46. J’ai commencé à devenir une coffee-addict au Cégep. C’était indispensable, car prendre des notes non-stop pour une période de trois heures le matin est une tâche ardue, nécessitant une forte dose de caféine.
47. J’ai fréquenté le Cégep de Maisonneuve, un chouette établissement collégial.
48. Vieillir me fait peur (vous ne vous en doutiez pas, hein!).
49. J’ai la mauvaise manie de passer ma journée à grignoter tout ce qui me tombe sous la main dent plutôt que manger trois repas complets.
50. Je ne comprends pas la manie de vouloir préserver intact tous les objets domestiques, style “nonna italiana” qui recouvre tous ses fauteuils (hideux quoiqu’intacts) d’un plastique (non moins hideux).
51. J’aime boire des Mojitos.
52. Mais j’aime encore plus le vin rouge.
53. Je suis accro à l’univers des blogues. Mon Google Reader contient tout un tas de flux RSS de blogues aussi divers les uns que les autres.
54. Élucubrations d’une blogueuse cornue est mon troisième blogue. Le précédent étant un témoin tangible de mon ancienne vie, j’avais besoin de repartir à neuf lorsque j’ai créé le présent blogue. J’avais également démarré un blogue à la fin de l’automne 2004, mais il n’a pas survécu. Je n’y avais rédigé que deux ou trois billets, faute de temps.
55. Je ne tolère pas l’échec.
56. J’ai vainement tenté de m’épiler à la cire à quelques reprises et la réponse est: non, plus jamais. Cette méthode est bonne pour les adeptes du SM et je préfère nettement faire mal qu’avoir mal. Mouahahaha.
57. Je possède de nombreux vestons, tous genres confondus. J’aime le côté à la fois classe et décontrac’ de cet outil vestimentaire.
58. L’automne est la saison que je préfère. Je rêve d’une année de neuf mois d’automne, deux d’hiver et un de printemps.
59. Je suis presque décidée à me faire tatouer. Un diablotin ou un personnage style manga féminin à cornes de diable. Un tatouage rouge et noir sur l’omoplate gauche. Aurai-je assez de cran? Qui vivra verra!
60. J’étais féministe dès mon plus jeune âge. En maternelle, je m’étais chamaillée avec quelques garçons qui ne voulaient pas me laisser jouer avec eux aux blocs et aux voitures et qui m’avait enjoint d’aller m’amuser avec les autres filles dans le coin cuisine et poupées.
61. Dans le même ordre d’idées, je me rappelle d’une rédaction au primaire où nous devions parler de notre avenir (couple, enfants, etc.). J’y avais écrit que j’adopterais des enfants à l’étranger et que je ne me marierais pas. Je crois même avoir affirmé dans ce texte que j’allais élever mes enfants seule, sans homme.
62. On ne se surprendra pas, à la lecture du précédent point, que je provienne d’une famille monoparentale.
63. Je suis Verseau et généralement la description de ce signe astrologique colle bien à ma personnalité.
64. Je suis résolument chiâleuse et je m’assume.
65. Je n’ai jamais fréquenté une école privée, mais j’ai presque envie d’envoyer mes enfants au privé en constatant le piètre état des lieux et de l’enseignement au public.
66. Lorsque je vois une phôte d’orthographe (dans le journal, sur des écriteaux, sur des blogues, sur mon blogue), je suis indignée.
67. Je suis allée voir des psys à plusieurs reprises durant ma jeunesse, pour des histoires de famiglia (droits de visite, notamment). J’ai dé-tes-té avoir à me confier par obligation. Je suis retournée voir une psy à la fin de l’été 2007 histoire de voir clair dans une vie où je ne me sentais plus maître de mon existence, et cette fois-ci, l’expérience fut bénéfique.
68. Je suis excessive. Comme dans cette chanson. Pour moi, il y a rarement un juste milieu, une grey zone. Tout est noir ou blanc.
69. Je mange rarement du fast food. Par contre, de temps à autres, j’aime m’empiffrer de frites bien graisseuses!
70. Je n’ai jamais porté de lunettes, mais je ne détesterais pas en porter. Je trouve d’ailleurs que ça me donne un air de bibliothécaire cochonne! Ha ha!
71. Je m’ennuie des voyages. Parfois, l’envie de partir me démange énormément.
72. J’ai beaucoup de mal avec les grosses têtes, les gens qui croient que tout leur est dû, qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, qui ont des égos démesurés.
73. J’ai eu deux vraies relations amoureuses. Le reste, c’était du vent! Ou physique.
74. Causons maternité. Je voulais des enfants, puis je n’en ai plus voulu, puis l’idée recommence à me titiller depuis quelques mois. La grossesse et l’accouchement me fichent la trouille, cependant. Et je me vois mal avec une bedaine. Je ne sais pas quel genre de mère je ferais. Je crois que je vais être du genre assez control freak avec toutefois beaucoup d’imagination!
75. Je serai tantine d’un beau garçon en mars 2009 et j’me peux pu tellement j’ai hâte de lui voir la binette!
76. Au travail comme à la maison, je suis traîneuse. Mais ne touchez pas à mes choses, je me retrouve très aisément dans mon bordel.
77. J’ai toujours cru que ma vie aurait été plus simple si j’avais été un homme.
78. Je suis convaincue que les chats sont plus intelligents que les chiens.
79. Je trouve très insultant le fait que certaines personnes croient que je devrais être complexée par mes seins. J’aime cette partie de mon corps. Small is beautiful!
D’ailleurs à cet égard, j’ai une anecdote troublante. Il y a deux ans environ, une femme dans le métro m’a remis son numéro de téléphone en me disant à brûle-pourpoint, avant de quitter le wagon: “Contactez-moi. J’ai quelque chose qui pourrait vous intéresser”. On m’aborde souvent pour toutes sortes de raisons plus dissolues les unes que les autres (un type m’a déjà remis la carte d’affaire d’un de ses amis qui photographie des poupounes en bikini, on m’a déjà offert à deux reprises de prendre part à un site web pornographique, un fétichiste m’a déjà pourchassé afin de photographier mes bottes et tutti quanti - j’attire malgré moi ce genre de dépravés). J’étais donc curieuse de savoir ce que la dame avait à m’offrir. Finalement, il s’agissait d’une assistante de médecin qui développait un produit visant à augmenter le volume des seins. Pourquoi une femme dont la poitrine est menue devrait nécessairement mourir d’envie d’être pourvue d’une plantureuse devanture?
80. Je suis résolument une fille de l’Ouest. Je préfère l’Ouest de Montréal à l’Est de Montréal. Chéri étant un gars de l’Est, nous avons dû faire un compromis et emménager à peu près au milieu de l’île.
81. Je veux apprendre à jouer de l’accordéon.
82. Les listes d’ingrédients de produits manufacturés m’angoissent. Inconsciemment, c’est sans doute la raison pour laquelle je préfère les légumes crus à tout autre aliment!
83. Me balader en tenue d’Ève alors que nous n’avons même pas encore orné la porte-patio d’un rideau que je dois coudre moi-même ne me perturbe pas le moindrement, mais je suis trop complexée pour aller à la plage ou à la piscine. Ne cherchez pas à comprendre.
84. Je veux prénommer mes futurs enfants Delphine et Justin, mais je dois encore convaincre chéri. Des arguments, quelqu’un?
85. Je trouve pathétique les filles qui essaient de se faire remarquer dans les bars en: 1) embrassant goulûment une autre fille même si elles ne sont pas vraiment bi 2) dansant lascivement à côté du premier mec qui daigne s’intéresser à elle 3) léchant à peu près toutes les parties découvertes (ou non) du corps de leur mâle proie 4) ont des attitudes racoleuses alors que finalement ce ne sont pas de bons coups. Il y a des gestes et des actions qu’il ferait bon garder pour les sessions de gymnastique intime, disons. En fait, j’ai du mal avec tous les genres de PDA, qu’ils soient de nature affective ou purement sexuelle.
86. Pour une raison qui m’échappe, j’aime beaucoup l’odeur de la lotion pour bébés de Johnson’s (le flacon rose). Je trouve cette odeur très réconfortante. Peut-être est-ce lié à un lointain souvenir enfoui dans ma mémoire!
87. Je plains la personne qui lira ce billet en entier!!
88. Je me câlisse éperdument de la performance du Canadien cette année, l’an prochain et dans 45 ans. C’est dit. Reniez-moi, maintenant.
89. Je me plais en compagnie de gens intelligents, cultivés. De plus, je trouve que les intellos et les nerds sont sexy. Smart is sexy, yeah baby!
90. J’ai souffert d’une bronchite à trois reprises: à 5 ans, à 13 ans et à 26 ans.
91. Les rouleaux antipeluches 3M figurent parmi mes meilleurs amis. Indispensables lorsqu’on vit avec quatre chats et un mec poilu! Hi hi!
92. Je suis en train de devenir accro à la série Bones.
93. Je ne pige que dalle dans le fait que notre beau gouvernement gaspille son argent à faire des pubs qui ne dissuadent ni n’encouragent personne. Mangez sainement, faites plus d’exercices, cessez de jouer compulsivement, ne commettez pas d’infractions routières, cessez de fumer, etc. Sérieusement? Des slogans du genre: “Tu te drogues? T’es con.” ou “Tu vas te péter la gueule si tu conduis trop vite, mais ça fera un cave de moins sur la route.” fonctionneraient sans doute mieux.
Et je ne sais pas pourquoi, chéri m’a interdit de me diriger vers le domaine publicitaire.
94. Je déteste profondément le son du klaxon et les gens qui s’en servent à mauvais escient.
95. J’ai acheté le premier cadeau de futur bébé neveu hier chez Ikea. Un livre en tissu qui lui permettra de développer ses sensations tactiles et sa motricité fine. Ben quoi, cet enfant aura une tante geekette et intello, je n’étais quand même pas pour lui acheter un G.I. Joe ou un DVD des Teletubbies.
96. J’aimerais arriver à porter des cols roulés, mais j’ai la sensation d’étouffer dès que j’en essaie un. (Et est-ce moi ou le col roulé, sexy chez la femme, donne un air tout à fait ringard à n’importe quel homme qui le porte?).
97. J’ai décidé de m’inscrire en Communication appliquée. Si je suis acceptée, je commencerais ce certificat à temps partiel dès janvier 2009.
98. J’ai trouvé l’entreprise pour laquelle j’aimerais travailler et qui me représenterait le plus en tant qu’être humain. C’est un lieu coloré, éclaté, axé sur la culture et les cultures. D’ici là, j’ai besoin de peaufiner mon CV. Mon but: faire mon entrée dans ce milieu de travail quelque part en 2009. J’ai rarement été aussi motivée par une possibilité d’emploi!
99. Mon rêve capillaire ultime: cette tignasse.
100. J’ai dû étaler la rédaction de ce billet sur deux jours… ouf, tout un exercice!
Je ne tague personne en particulier… qui m’aime, me suive!