Magazine Talents

Les Petites filles de décembre, Tome 1 : une vie si tranquille

Publié le 14 octobre 2008 par Plume

« Oh ! Alicia ! Regarde ! »

Laurine paraissait stupéfaite, les yeux fixés par-dessus son épaule. Etonnée, Alicia se retourna… et se figea à son tour.

Appuyée contre le mur du Lycée, les jambes croisées, l'adolescente fumait tranquillement, les paupières à demi fermées. Cela n'avait rien de particulièrement étonnant dans la cour d'un Lycée de banlieue… Mais le surprenant  ne concernait pas ses baskets usés, ses jeans délavés et sa chemise bleu pâle laissée au vent qui s'engouffrait avec violence dans la cour, non… Le surprenant concernait sa ressemblance extraordinaire avec Alicia.

« Je n'en reviens pas ! Murmura Laurine en passant une main dans ses cheveux blonds. Tu as vu ça, Alicia ? »

Alicia ne répondit pas. Elle regardait l'adolescente et ne semblait pouvoir détacher son regard de ce visage identique au sien. Il n'y avait entre elles qu'une différence : la coupe de cheveux. Alicia possédait une superbe chevelure noire avec des reflets bleutés bouclant sur ses minces épaules, l'adolescente l'avait tout aussi noire mais courte sur les tempes et mi-longue sur la nuque.

Cette dernière ouvrit soudain les paupières, peut-être parce qu'elle se sentait observée, et baissa lentement vers les deux amies le brun mordoré de ses grands yeux… Alicia détourna aussitôt la tête, désagréablement impressionnée par l'ironie cinglante dont elle les gratifia. Ses sourcils se froncèrent légèrement :

« Viens, allons-nous-en ! Déclara-t-elle en prenant Laurine par le bras. L'appel va commencer ! »

Elles tournèrent les talons et se dirigèrent vers le fond de la cour.

Laurine ne tenait pas en place :

« Non mais tu as vu ? Répétait-elle. Quelle ressemblance ! On jurerait que vous êtes jumelles…

  

Les Petites filles de décembre, Tome 1 : une vie si tranquille

Laurine Demayo et Alicia Geschkalaï sont les meilleures amies du monde. Elles ont dix-sept ans. La vie, pour elles deux, est un long fleuve tranquille… Mais un jour apparaît Théa Strauss. L’adolescente au même visage. L’adolescente mystérieuse qui met tout en œuvre pour séparer les deux amies…
Elle devient la clef qui ouvre les portes d’un redoutable passé. Le terrible secret. Celui de l’étrange naissance d’Alicia. Celui de l’étrange naissance de Théa. La même nuit. En Décembre 1967. De l’autre côté du mur.
Danse et chante encore dans les mémoires la belle Elaura, reine des bals de Berlin. Rodent dans l’ombre le crime organisé et les héritiers des savants fous du troisième Reich.
Laurine Demayo veut savoir. Au nom de l’amitié. Au nom de la vérité. Laurine Demayo veut comprendre. Même si c’est au péril de sa vie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plume 225 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine