Je ne sais pas quel titre mettre tellement je suis scandalisé

Publié le 14 octobre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

Aujourd’hui, dans un centre commercial de la capital Tunis, Alors que je me promenais tranquillement, des cris stridents retentir du fond de la galerie. Des cris de femme, des cris de douleurs.

Au début on aurait dit une femme en train de passer un savon à son boy-friend! Voir à son mari! Mais non il n’en fut rien.

En arrivant sur les lieux, tout était redevenu calme et paisible sauf une employé d’une boutique de vêtement qui semblait toute boulversée.

Je me suis approché d’elle et je lui ai demandé si elle allait bien, si c’était elle qui hurlait. Elle se tu un moment repris ses esprtis et en me regardant me dit: « El Bled méchia lil Héwya! ». Littéralement nous allons inéluctablement vers un gouffre sans fond!

De plus en plus curieux, je lui demanda ce qui ce passa et c’est la qu’elle me raconta la scène: Une jeune femme, fort peu habillée, pour ne pas dire nue se promenait dans la galerie tranquillement comme si de rien n’était. Sa façon de marcher et surtout sa nudité attira sur elle les regards de tous les mâles des environs. C’est alors qur surgit un homme, bien habillé. Celui-ci s’approcha de la jeune femme et lui écrasant sa cigarette sur le sein en lui disant « Cela t’apprendra à sortir vétue de la sorte! ». Le femme hurla de douleur en un premier temps, puis se mit à le menacer d’appeller la police. Ce dernier, la tenant par l’epaule et limite plongeant dans sa poitrine lui réplica « Si tu veux on y va ensemble! ».

Et voilà ce fut la fin de l’incident.

Personnellement je ne sais pas quoi penser. De quel droit une homme se permet-il d’agresser une femme et même si elle est nue et en pleine rue! De quel droit, il arrive à s’en tirer sans que personne ne bouge le petit doigt? De quel droit???

Je n’excuse pas la jeune femme, qui d’après les dires de la vendeuse était vraiment dénudée. Il y a un minimum de descence a avoir. Mais cela ne pardonne en aucun cas l’acte de violence de ce type.

Qu’est-ce qui l’arrêtera la prochaine fois de sortir un lame et de balafrer une pauvre femme?

Je ne sais vraiment pas quoi penser!!!

by