Le Rectorat (l'AS) m'écrit, me ,propose une activité...
Pas professionnelle, hein! Ludique! Une sorte d'atelier artistique financé par ma mutuelle de l'E.N., la MGEN, une sorte d'atelier artistique (peinture... A part les portraits où j'excellais au lycée, je dessine comme une quiche lol!)
Mais qu'ont-ils tous à vouloir m'accuper! je manque déjà de temps pour le SAMSAH, on va abandonner l'aide aux loisirs oufff! J'ai repris ma vie, mon autonomie tant que se peut; je rame pour placer mes heures d'auxiliaire de vie! Je suis toujours hyper active et occupée, comme avant la SEP!
En même temps, j'apprécie que la MGEN ait eu l'idée de proposer à ses agents en CLM et CLD une occupation qui permet en plus de se retrouver, de s'encourager, s"épauler... De là à avoir envie de côtoyer des profs en dépression, il y a pour moi une marge! Mon moral fluctue, je ne souhaite pas le remettre en péril!
C'est quand même tentant: le portrait, j'adore...
On propose aussi au choix gymnastique douce (j'ai taïchi, moi!) écriture, (j'ai mon blog), photo (là, je suis ultra hyper méga intéressée!), théâtre (yesssssssssss! J'en ai fait en France, à Strasbourg, à la MAL TJP et en Allemagne! J'adore! Je m'y destinais en Terminale) et on peut proposer d'autres activités, si on est plusieurs à proposer la même activité (à tout hasard jardinage, plantation de cannabis anti-douleurs SEP LOL! Pffffff! Je rigoooooooole!), la Mgen pourvoira au moniteur formateur!
Mais bon, faire du théâtre avec des profs en dépression? :(
La photo est un art solitaire, ce serait plus prudent. Surtout que j'ai proposé à l'APF qu'on monte une pièce de théâtre auto-dérisoire sur la SEP et le fauteuil... (à créer!) Je fais quoi? je réponds "oui" pour la photo? La peinture? Pfff!