Magazine Journal intime

Les rendez-vous pris & les rendez-vous manqués

Publié le 14 octobre 2008 par Daniel B.

Megan Brands "This Love": 

Il y a quelques temps, je prenais un virage assez radical concernant ma vie professionnelle. J'ai mesuré ce changement, je m'y suis préparé, du mieux que je pouvais, excité et angoissé à la fois. Ce rendez-vous était pris, je ne pouvais pas le manquer.
Dans le même temps, j'ai essayé d'y préparer mon entourage. Car le temps, ce fameux temps  que l'on prend, que l'on donne, qui nous fait défaut ou qui nous joue des tours parfois, allait certainement manquer. Ce rendez-vous était pris aussi, mais comment ne pas le manquer?
Je me suis souvent dit qu'il fallait toujours s'efforcer de voir le bon côté des choses. Auquel cas le risque était grand de ne jamais rien dire, de ne jamais rien faire, de ne jamais rien changer. Ne pas être trop idéaliste non plus, inutile de se brûler inconsciemment ou de tomber de la chaise sans pouvoir se relever. Changer pour changer, c'est souvent refaire les mêmes erreurs en fin de compte.
Le rouleau compresseur est en route. Un jour j'arrive à le maîtriser mais le lendemain il écrase tout sur son passage, moi y compris. Certaines situations me dépassent. Parfois le sentiment d'être piégé. D'être au bout du chemin sans savoir quoi faire. D'être au bord du précipice, de perdre l'équilibre et de se voir tomber.

Des rendez-vous étaient pris & certains ont été manqués. Je ne sais pas trop où tout cela va me mener pour l'instant. Quand je prends le temps d'y penser, je me demande si je vais pouvoir encore aller très loin comme ça. Et j'écoute le podcast dont la chanteuse me fredonne à la fin comme une évidence: "I have no choice, cause I won't say goodbye (anymore)". Puissè-je en dire autant. Suite au prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel B. 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles